Script pour compiler et empaqueter Beryl à partir du svn

Bonjour !

Tout d’abord, merci pour votre forum, ça fait un moment que je le lis, et il m’a beaucoup aidé !

J’ai suivit sans problèmes le tuto du petit chat noir pour installer beryl. Pour aller plus loin, j’ai compilé beryl à partir de leur dépôt svn. A l’occasion, j’ai ecrit un petit script pour automatiser la compilation et construire les paquets debian. Je l’ai améliorer au fur et a mesure, jusqu’à temps qu’il soit assez complet pour que j’en fasse profiter tout le monde ! :stuck_out_tongue:

Donc voila, c’est pas très compliquer, il faut placer le script dans un dossier nommé beryl, et le lancer en tant que simple utilisateur:

mkdir beryl cd beryl wget http://wdimd.selfip.org/~piezo/oberyl chmod +x oberyl ./oberyl makeall
Il va dans un premier temps proposer de apt-get-installer les dépendances (via sudo), puis il va télécharger le contenu du dépôt svn ou faire une mise à jour et puis lancer les autogen.sh. Il lance ensuite la compilation proprement dite, avec dpkg-buildpackage dans chaque répertoire.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un jardin de trèfles à quatre feuilles, tout devrais se dérouler normalement… Si non, lorsque dpkg-buildpackage renvoie une erreur, corrigez la (dépendances, etc…) et relancer la compilation au paquet où elle s’est arrêtée avec :

Les paquets sont placés à la fin de la compilation dans le dossier deb. Vous pouvez les installer avec :

Pour faire une mise a jour (mise à jour svn et re-compilation) :

La récupération des sources par svn peut être très longue ! (11Mo compressé en transatlantique… :unamused: )

Si vous avez des remarques, ou besoin d’aide, n’hésitez pas !
wdimd.selfip.org/~piezo/oberyl

:smt038 :smt038 :smt038

super!
ca me permettra en plus de recompiler les mises jour pour le depot de fran.b, ca me fera un bon mémo

merci

Je n’avais pas de trêfles à quatre feuilles dans mon jardin mais après avoir résolu les dépendances, j’en suis arrivé au bout.

Nickel !!

Merci !!

Moi, j’ai essayé sur mon ordi et après avoir résolu toutes les dépendances, j’ai ce problème :

configure: error: cannot find install-sh or install.sh in config "."/config make: *** [config.status] Erreur 1

J’ai la révision de oberyl

Pouvez vous m’aider

Merci

je dit ca mais si tu veut pas te prendre la tête à compiler(et que tu as une arch qui supporte le i386 ou amd 64), il y a des dépôts cf: installer beryl+ driver nivida beta :wink:

et je pense que ceux ci sont à jour

Merci mais manque de pots, j’ai un powerpc.
Je regarde on sait jamais :wink:

Merci pour vos commentaires !

@Natim : A la compilation de quel paquet l’erreur survient ?
Réessaye plus tard après une mise à jours svn. Il peut y avoir des erreur temporairement vu que c’est en développement permanent.
Sinon, vérifie que tu exécute oberyl à partir de son répertoire.

N’hésitez pas à me faire pars de vos problèmes !

PS: quelqu’un peut-il me dire comment changer la version du paquet (0.1.1-0ubuntu1 actuellement) lors de la compilation ?

Hello,

petit bémol, il faudrai que ton script puisse renommer le nom des paquets et des sources pour qu’ubuntu n’y apparaisse plus, ou alors ceci ne se produit que chez moi … :smiley:

Y a un ‘b’ qui traine au debut du fichier, faudrait le virer.
Et les messages ca serait bien si ils étaient en utf8
iconv -f ISO-8859-1 -t utf8 oberyl > oberyl2

Mon svn passe pas le proxy http donc je suis pas allé tres loin…

Excellent, ce script ! Merci beaucoup.

Tout s’est passé nickel mis à part une ou deux dépendances…

Par contre je ne trouve pas vidcap dans le beryl-manager. J’ai pourtant cru voir un dossier beryl-vidcap …
Si quelqu’un a la méthode pour l’avoir, ça serait cool, ce plugin m’a l’air très sympathique.

je ai ce probleme sur sid et etch:

autoreconf: Entering directory .' autoreconf: configure.ac: not using Gettext autoreconf: running: aclocal autoreconf: configure.ac: tracing autoreconf: configure.ac: not using Libtool autoreconf: running: /usr/bin/autoconf autoreconf: running: /usr/bin/autoheader autoreconf: running: automake --add-missing --copy --no-force libberylsettings/Makefile.am:14: Libtool library used butLIBTOOL’ is undefinedlibberylsettings/Makefile.am:14: The usual way to define LIBTOOL' is to addAC_PROG_LIBTOOL’
libberylsettings/Makefile.am:14: to configure.ac' and runaclocal’ and autoconf' again. libberylsettings/Makefile.am:14: IfAC_PROG_LIBTOOL’ is in `configure.ac’, make sure
libberylsettings/Makefile.am:14: its definition is in aclocal’s search path.
autoreconf: automake failed with exit status: 1

et je ne ai pas un configure.ac sur tout le / (updatedb && locate configure.ac)
que peut je faire?

je ai installer autoconf automake et autoconf-archives

as-tu libtool? Il le faut.
Ensuite tu vas dans beryl-core et tu lance ./autogen.sh

edit
Pas de fichier configure.ac ? Ben dans beryl-core y en a un?

merci beaucoup, maintenant le probleme est ce:

Please add the files
codeset.m4 gettext.m4 glibc21.m4 iconv.m4 isc-posix.m4 lcmessage.m4
progtest.m4
from the /usr/share/aclocal directory to your autoconf macro directory
or directly to your aclocal.m4 file.
You will also need config.guess and config.sub, which you can get from
ftp://ftp.gnu.org/pub/gnu/config/.

j’ai les *.m4

Ofelia:/home/angelillo/beryl# ls /usr/share/aclocal
audiofile.m4 glibc2.m4 inttypes_h.m4 lib-prefix.m4 ORBit2.m4 uintmax_t.m4
codeset.m4 glib-gettext.m4 inttypes-h.m4 libtasn1.m4 pkg.m4 ulonglong.m4
esd.m4 gnome-doc-utils.m4 inttypes-pri.m4 libtool.m4 po.m4 visibility.m4
fontutil.m4 gpg-error.m4 lcmessage.m4 libxml2.m4 printf-posix.m4 wchar_t.m4
freetype2.m4 gtk-2.0.m4 libgcrypt.m4 lock.m4 progtest.m4 wint_t.m4
gconf-2.m4 iconv.m4 libgnutls-extra.m4 longdouble.m4 signed.m4 xorg-macros.m4
gettext.m4 imlib.m4 libgnutls.m4 longlong.m4 size_max.m4 xorgversion.m4
glib-2.0.m4 intdiv0.m4 lib-ld.m4 nls.m4 stdint_h.m4 xsize.m4
glibc21.m4 intmax.m4 lib-link.m4 opencdk.m4 tcl.m4 xtrans.m4

mais, je ne sais ou est le autoconf macro directory

Oui j’ai ca aussi, pas grave.
Ca s’arrete là si tu lance ./autogen.sh dans beryl-core?

arg, pardon, le probleme est intltool, dans /beryl aver ./oberyl makeall et dans beryl-core, mintenant il est avec la compilation :smiley:
mes dependences ¿etre? libtool intltool et cdbs

Quels sont les derniers messages d’erreur?

Je ne suis pas dans linux maintenant, mais c’était des erreurs simples à l’heure de faire le make de chaque paquet

les paquets qui me manquaient étaient par exemple librsvg-dev fakeroot et des choses telles

Bon en fait j’ai réussi à installer divcap.
J’ai juste eu un problème de dépendance avec libxv-dev.

Pour ceux que ça intéresse, il faut le compiler de la manière suivante :

cd <chemin>/beryl-vidcap/seom/ make sudo make install cd .. make sudo make install

Il reste que ça fait totalement ramer mon ordi et que ça ne me sert finalement pas à grand chose puisque j’ai même du mal à déplacer une fenètre.
Tout ça pour ça :cry:

salut a tous.

voila mon probleme, je souhaitais mettre mon beryl a jour sou debian etch avec cette super methode.
Cependant j’ai un soucis lors du build.

"checking for LIBBERYLDECORATION… configure: error: Package requirements (libberyldecoration) were not met:

No package ‘libberyldecoration’ found

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables LIBBERYLDECORATION_CFLAGS
and LIBBERYLDECORATION_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.

make: *** [config.status] Erreur 1
Erreur � la compilation de beryl-plugins !"

j’ai essayer de faire un update pour voir s’il n’avait pas oublié quelque chose mais j’ai toujours le meme message.
Y a t il quelqu’un qui a une idée

merci d’avance.