Script pour lancer World of Warcraft sur serveur graphique

Bonjour à tous, voila je dois faire des tests de serveur de World of Warcraft, et je le fais tourner sur debian, donc je suis obligé de tester sur debian (n’ayant pas d’autres ordinateurs à disposition).

J’ai déjà installé Wow sur linux il y a 2-3 ans sur ubuntu en suivant ce tuto doc.ubuntu-fr.org/wow
Aujourd’hui je l’ai réinstallé et je suis retourné sur ce site pour récupérer le script de lancement sur un autre serveur graphique (qui évite certains bug et gère mieux l’affichage).

À l’époque, sous ubuntu, ce script fonctionnait mais sur ma debian actuelle (une lenny à jour), il ne marche pas, je comprend vaguement ce que fais le script (j’ai quelques notions de bash), mais je ne sais pas gérer un serveur graphique, alors je voudrais savoir si quelqu’un ici saurait m’aider pour le faire fonctionner, voici le script :

[code]#!/bin/bash

export WINEPREFIX="$HOME/.wine/"

sudo true || ( exit 1 ) # Valider le mot de passe
sudo X :3 -ac -terminate & # Lance sur un nouveau serveur X affichage 3
sleep 2 # Attend 2 secondes que le serveur soit prêt
DISPLAY=:3 wine “C:\Program Files\World of Warcraft\WoW.exe” -opengl[/code]

Voila merci pour l’attention que vous portez à mon problème.

et quel est le problème?

Pour installer tes jeux je te conseil de regarder du coté de playonlinux disponible pour debian et tres simple d’utilisation, il contient d’ailleru dans sa base de jeux World of warcraft et world of warcraft : the burning crusade si cela peut t’aider… car effectivement je ne comprends pas vraiment non plus ta demande !!

playonlinux.com/fr/

pour ajouter le depot de playonlinux sous lenny: ( en root)

wget deb.playonlinux.com/playonlinux_lenny.list -O /etc/apt/sources.list.d/playonlinux.list

@++
drizzt

Mais World of Warcraft fonctionne bien (de toute manière playonlinux est basé sur wine), le problème c’est que quand je lance le script ben ça devient tout noir (il essai de lancer un nouveau serveur graphique) et après ça reviens à ma première session.

X fonctionne sinon (i.e que donne startx?)

Je ne peux pas avoir 2 sessions graphiques ?

[code]user@debian:~$ sudo startx
[sudo] password for user:

X: warning; process set to priority -1 instead of requested priority 0

Fatal server error:
Server is already active for display 0
If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock
and start again.[/code]

@ fran.b et Drizzt:
J’avais trouvé le meme script sur un site dédié à wow sur linux plein d’astuces pour avoir le meilleur rendu possible.
De mémoire ce script consistait à lancer le jeu (via wine) dans un deuxième serveur graphique (tty9?). L’interet? je sais pas trop… il n’a jamais marché chez moi.

@Twan:
Tu utilises une ati avec les pilotes proprios? Ils ont tendance à planter dès que j’essaie de faire des trucs un peu exotiques (lancer plusieurs serveurs graphiques par exemple, alt+tab plante parfois si je suis en plein écran).
Les pilotes libres arrivent à me lancer Wow mais avec des bugs d’affichages, c’est déjà un super progrès! Encore un peu de patience et ça devrait le faire.

essaye en tapant startx – :1

@fran.b : mauvaise idée, ça ne fonctionne pas mieux, l’écran devient noir, il essai bien de lancer une nouvelle session mais en vain, et 2 minutes après freeze, c’est le premier freeze que j’ai avec cet ordi sous linux (et ça me l’a fait les 2 fois où j’ai tapé cette commande).

@silver.sax : J’ai installé fglrx comme driver, j’imagine que ce sont les pilotes propriétaires.
Tu pourrais me dire quels pilotes tu utilises ? et quelles différences avec celui que j’ai ? merci !

Sur debian, les seuls freeze que je connaisse sont dus à fglrx qui ne sont pas developpés par la communauté linux mais par ati.

Twan, pour voir quels pilotes tu utilises, fais voir ton fichier /etc/xorg.conf.
Si tu n’en as pas c’est que tu utilises les pilotes libres par defaut (radeon).
Pour utiliser fglrx (meilleur gestion de la 3D mais moins stables).
Il faut installer fglrx-driver et flrx-source. Pas mal de dépendances vont se joindre à l’installation automatiquement.
fglrx-control t’installes un panneau de controle plutot utile.
Tu as besoin de module-assistant aussi.

Enfin, en root tu fais:

m-a a-i fglrx (pour compiler le pilote)

aticonfig --initial (pour créer/modifier /etc/xorg.conf afin que xorg démarre avec fglrx à la place de radeon).

Je tourne avec les fglrx, histoire de pouvoir jouer un peu (à chaque mort de pape environ). Avec les pilotes libres, le jeu est injouable chez moi.

J’ai déjà installé fglrx, mais j’ai plus du tout de bug maintenant, enfin très peu quelques bug de textures quand je change d’objet des fois mais c’est pas bien grave, en fait j’utilise direct3d au lieu d’opengl pour wow ça va mieux