Script pour proxy

Bonsoir,

Je possède un serveur samba fonctionnant en contrôleur de domaine
J’ai installé un serveur proxy (squid & squidguard) et j’aimerais 2 choses a savoir:

• la mise à jour de ma blacklist périodiquement (script fonctionnel) mais je n’ai jamais utiliser crontab et le script ne s’exécute pas automatiquement :confused:

• Lors de l’ouverture de session d’un poste client appartenant a mon domaine, le lancement du logon.bat qui spécifierait l’adresse et le port de mon proxy dans les navigateurs du poste client (ou l’impossibilité de retirer le proxy par l’utilisateur)

pour la 1ère demande un extrait d’un crontab simple je pense me suffirais a savoir que mon script est un script bash que je souhaite exécuter toute les 10 min par exemple

pour la 2ème demande es-ce réalisable ?

Merci de votre aide :slightly_smiling:

Bien le bonsoir a vous

après quelque temps passé sur le problème j’ai réussi a faire un script permettant la mise a jour de mon proxy a lancer manuellement.

l’adresse proxy ainsi que le port se configure mais je n’ai pas réussi a trouver la ou les clé de registre permettant impossibilité de décoché celui ci.

Amicalement

[quote=“fret92”]Bien le bonsoir a vous

après quelque temps passé sur le problème j’ai réussi a faire un script permettant la mise a jour de mon proxy a lancer manuellement.

l’adresse proxy ainsi que le port se configure mais je n’ai pas réussi a trouver la ou les clé de registre permettant impossibilité de décoché celui ci.

Amicalement[/quote]

Salut,
Pour le crontab, quelque chose comme ça devrait suffire :

m h dom mon dow user command

0 12 * * * root /quelquepart/ton_script

[quote=“fret92”]l’adresse proxy ainsi que le port se configure mais je n’ai pas réussi a trouver la ou les clé de registre permettant impossibilité de décoché celui ci.[/quote]Jette un oeil à la doc de Samba Edu… il me semble avoir vu passer la correspondance stratégie windo*/clé de registre … :wink:

(oui … je viens de donner le même conseil à vohu… mais les deux demandes sont semblables… alors… réponse semblable… :mrgreen: )

:smt006