Bonjour à tous,
Mon pb n’est pas spécifiquement lié à Debian mais comme il y a pas mal de personnes balaises en script qui parcourent ce forum…
J’ai, dans un répertoire X, une quantité énorme de répertoires (nommés sous la forme “ABC - XYZ” et ne contenant que des fichiers) à renommer en “Sentence Case”… (càd avec une majuscule à la première lettre de chaque mot)
J’ai cherché ici et aussi à l’aide de mon ami Google des logiciels ou moyens permettant cela…
J’ai notamment trouvé “pyRenamer” qui semble très bien… mais il ne permet apparemment de renommer en masse que des fichiers ! (et non des répertoires)
J’ai aussi trouvé quelques scripts, comme celui-ci par exemple :
sauf que :
- comme il n’est pas tout à fait adapté à mon cas, (c’est pour plusieurs niveaux de sous répertoires à renommer d’après la personne qui l’a écrit)
- malheureusement dans ce script il n’ y a que la partie “sed” qui est (succinctement) expliqué,
- je suis une grosse brêle dans le domaine des scripts, (notamment :smt003 )
du coup je ne sais pas comment, ni quoi, modifier pour réaliser ce que je voudrais !!!
Quelqu’un pourrait-il svp :
1°) m’aider à faire ce script car j’en ai réellement besoin (et un peu rapidement en plus
)
2°) me conseiller une ou des lecture(s) saine(s) (livres/Internet) sur les scripts en général car j’aimerai comprendre ce que je fais (ou ferais en l’occurrence…)
Merci d’avance pour votre aide !
Eric

) ou que des .jpg mais parfois ils s’affichent avec une taille de 4 Ko et parfois 12 Ko !!
Je marque ce post comme résolu (grâce à toi) mais on peut continuer de parler de ton