Script python : problème de notification

Yup tout le monde,

J’avais écrit un petit script python qui m’affichait la température de mon GPU dans une petite pop-up alors que je travaillais avec les drivers fglrx. J’ai quitté fglrx pour les libres, puis finalement reviens sur fglrx (trop de chauffe). Donc mon script est censé être de nouveau opérationnel. Mais il y a comme un petit problème… Ci-joint le code du script pour afficher la température, suivi du message d’erreur :

[code]#!/usr/bin/python
import pygtk, pynotify
pygtk.require(“2.0”)
import os, string, re, sys

def temp(icone) :
gpu=os.popen(“aticonfig --odgt”,‘r’)
if gpu :
contenu=gpu.readlines()
temp=re.search("(…)…$",contenu[2])
if temp :
mesg="La temperature du GPU est de “+temp.group(1)+” C.\n"
if (icone) :
pynotify.init(“Quick Notify”)
msg1 = pynotify.Notification(“Temperature”,mesg)
msg1.show()
print mesg

if len(sys.argv)<=2 :
if len(sys.argv)==2 and sys.argv[1]=="-v" :
temp(True)
else :
temp(False)

[/code]

Traceback (most recent call last): File "/home/thefiercerabbit/commandes_persos/temperature.py", line 21, in <module> temp(True) File "/home/thefiercerabbit/commandes_persos/temperature.py", line 16, in temp msg1.show() glib.GError: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.freedesktop.Notifications was not provided by any .service files

Il me manque un module à installer ?.. Merci pour votre aide !

PS: Hm, l’expression régulière n’est pas terrible, mais fonctionne. Si quelqu’un a plus élégant :wink:

tu ne serais pas passer entre temps d’un python 2.7 à à 3.0 ?

Salut piratebab :]

Je suis en 2.7.3. Est-ce que le fait que je sois sous Mate peut changer quelque chose ?

Bonjour,

Un petit tour pourrait aider.
Il y a aussi quelques discussion .

Comme l’écrit piratebab, il serait temps de passer à Python 3 en passant par 2.7 pour ne pas avoir à assimiler trop de différences en une seule fois avec les version < 2.5 de Python.

A+