[SCRIPT] Questionnement sur des variables

Bonjour,

J’ai écrit un petit script me permettant de backup certains fichiers & répertoires précis sur mon cloud. Il marche très bien, cependant je me demandais si je ne pouvais pas l’améliorer car en effet celui-ci n’est pas très agréable à la lecture.

J’ai déclaré chaque fichier ou répertoire à récupérer dans une variable définie au préalable ; mais voilà, si je dois à chaque fois créer une nouvelle variable pour chaque fichier différent, le script va sûrement s’en trouver rallongé.

Une alternative que j’ai trouvé pour le moment est de déclarer des répertoires plutôt que des fichiers précis, mais cela prend forcement plus de place sur le cloud.

Je me demandais alors s’il existait une façon plus “propre” de procéder ; je pensais -peut-être- à une méthode similaire au PHP, où l’on peut appeler d’autres scripts externes au fichier afin d’alléger le code principal.

En espérant avoir été assez clair, merci.

PS : Je suis sous Debian Wheezy

Bonjour,

Un peu de documentation:
http://abs.traduc.org/

Je pense que tu devrais avoir davantage de réponses en postant dans Programmation.

Pas étonnant que tout le monde se bouscule à répondre avec ce luxe de détails tellement riche et détaillé que les réponses coulent facilement de source contenues qu’elles sont dans les questions…

Un backup ? Comment ça un backup ? Qu’est-ce que tu sauvegardes ? Comment est-ce que tu sauvegardes ? Quel programme ? Quelle commande ? …
Le cloud ? Saint Cloud ? Quel cloud ? Chez qui ? Quel protocole ftp/http/sshfs/smb … autre ?

Que ce soit dans la section programmation ou ici dans la section support, il serait préférable de joindre des extraits significatifs ou le script intégral afin que «los debianistas peludos y barbudos» aient matière à répondre sans devoir jouer aux devinettes.

Ce message a pour but de clarifier la question. Ça n’augure en rien que nous sachions||puissions||veuillions répondre par la suite.

gnurou.org/writing/smartquestionsfr