Script sh pour automatisation d'installation

Salut,

alors voilà, je dois réaliser une série de script shell qui permettent d’automatiser l’installation de certains services, comme apache ou encore mysql.

Lors d’une installation, si une saisie est demandée par le prompt (exemple pour saisir un mot de passe), j’utilise dans mon script la syntawe suivante “<<EOF paswd EOF”, ce qui permet de “simuler” la saisie clavier et de spécifier le password dans le script, l’installation se fait donc de manière autonome.

Mon problème survient avec l’installation de mysql-server. Lors d’un apt-get install mysql-server, un écran à fond bleu s’affiche me demandant de saisir le password pour mysqlroot (avec un 2ème écran pour confirmation).

Comment faire pour qu’il prenne ces valeurs dans le script, ou dans un fichier texte?

Merci :wink:

C’est une bonne question. J’ai été confronté a ça aussi, et j’ai choisie la solution de simplicité.

J’affiche une phrase du genre avant l’APT, “Il vous sera demander un mot de passe saisiez ‘MonMotDePasse’!”

Si quelqu’un connais une solution je suis preneur ^^.

En utilisant expect (en.wikipedia.org/wiki/Expect) :question:

Bonjour,

Je sais pas si ça marche, mais tu peux spécifier l’option non-interactive à debconf quelque part et grâce à sed remplacer le mot de passe par defaut(et tous ce que tu veux en plus ou en moins) dans la conf de mysql ou autres d’ailleurs.

Voir non-interactive:
delafond.org/traducmanfr/deb/man7/debconf.7

Désactiver debconf pour de bon (peut-être trop extreme…)

Des pistes( pas du tous sûr):
Peut-être commenter cette ligne
DPkg::Pre-Install-Pkgs {"/usr/sbin/dpkg-preconfigure --apt || true";};
dans:
/etc/apt/apt.conf.d/70debconf

Sinon:
/etc/debconf.conf

Bonne journée.