Script Thunar

Bonsoir,

J’aimerais créer un script Clamav dansThunar. Malheureusement je n’y arrive pas. Celui-ci est disponible via le clic droit de la souris mais lorsque je clique dessus rien ne se passe.

Voici le script :

#!/bin/bash
titre="Antivirus ClamAV"
clamscan -rv --bell --log=.tempscan.tmp --max-filesize=4095M --max-scansize=4095M "$@" | zenity --progress \
  --pulsate --auto-close --width=200\
  --title="$titre" --text="Analyse des fichiers..."
zenity --text-info --width=600 --height=400 --title="$titre" --filename=.tempscan.tmp
rm .tempscan.tmp

Ensuite, je l’ai rendu exécutable.

Voici les informations dont je me suis inspirée pour créer le script:

Pour créer un script, il faut lancer Thunar, puis:

Allez dans Éditer → Configurer les actions personnalisées,
Cliquez sur le bouton "+" pour créer un nouveau script,
Remplissez comme vous le souhaitez les zones Nom (ce qui apparaîtra dans le menu contextuel du clic droit) et Description (un simple commentaire optionnel),
Vous pouvez affecter une icône (non obligatoire) en cliquant sur le bouton Icône,
La zone importante est la zone Commande. Placez-y une ligne de commande ou l'appel à un script externe (par exemple ~/script/mon script.sh %f - où %f indique que l'action personnalisée doit s'effectuer sur le fichier sélectionné).
Dans le second onglet Conditions d'apparition, vous devez choisir le type de fichier qui, une fois cliqué (clic droit), fera apparaître le script dans le menu contextuel. Si l'action personnalisée doit copier des fichiers ou des répertoires, il est logique de tout cocher. Si l'action personnalisée consiste à redimensionner une image, il est logique de ne cocher que fichiers images, etc…

Merci d’avance.