Ola todos,
je souhaite réaliser un script bash qui se lancerait via une action personnalisée de thunar pour trouver tout les fichiers vidéos présents dans le repertoire de travail et ses sous-répertoires et les déplacer dans un autre.
Ensuite une fois que ça marche, je voudrais ajouter une fenètre de dialogue (zenity?) qui demanderait confirmation en montrant la liste des fichiers à déplacer.
Dans un premier temps, j’avais fait le script qui marche mais vraiment très moche :
#!/bin/bash
find -name "*.mpg" -exec mv {} /home/USER/Vidéos/"Vidéos à trier"/ \;
find -name "*.mts" -exec mv {} /home/USER/Vidéos/"Vidéos à trier"/ \;
find -name "*.mov" -exec mv {} /home/USER/Vidéos/"Vidéos à trier"/ \;
find -name "*.avi" -exec mv {} /home/USER/Vidéos/"Vidéos à trier"/ \;
find -name "*.MPG" -exec mv {} /home/USER/Vidéos/"Vidéos à trier"/ \;
find -name "*.MTS" -exec mv {} /home/USER/Vidéos/"Vidéos à trier"/ \;
find -name "*.MOV" -exec mv {} /home/USER/Vidéos/"Vidéos à trier"/ \;
find -name "*.AVI" -exec mv {} /home/USER/Vidéos/"Vidéos à trier"/ \;
exit
Je cherche a faire quelque chose d’un peu plus élégant et j’ai tenté ceci mais ça ne fonctionne pas :
[code]#!/bin/bash
Définition des variables :
videos=’/home/USER/Vidéos/“Vidéos à trier”/’
#Deplacer les fichiers videos
find -regextype posix-extended -regex ‘.*.(mpg|mts|mov|avi|MPG|MTS|MOV|AVI)$’ -exec mv {} $videos ;
exit[/code]
Je précise que via thunar j’ai choisi l’option %f lors du lancement du script et avec le premier que j’ai fait ça marche impecc.
Si vous avez des conseils…
Merci
PS :Je précise (est ce vraiment utile ?) que je suis un archi débutant en scripting et que j’ai surtout envie de faire ce script dans une optique d’apprentissage (j’ai lu le tuto sur le site du zéro mais j’ai vraiment besoin de faire pour apprendre…).