Bonjour à tous
J’utilise updatengine pour le déploiement sur Windows et cela fonctionne à merveille et je commence à m’interresser au déploiement sur Linux puisque le logiciel le permet.
Malheureusement leur forum n’est pas actif et comme il s’agit de simple script bash peut être que vous pourrez me donner un coup de main
j’ai fait plusieurs tests avant d’arriver à un résultat probant sur une simple installation de apache sur une debian jessie.
Le script est constitué d’une seule ligne:
#!/bin/bash
debian_frontend=noninteractive PATH='/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:' apt-get install -yq apache2 &> /home/fred/updatengine_install.log
Maintenant, là où je rencontre un problème c’est pour l’apt-get update et apt-get upgrade
j’ai essayé avec:
#!/bin/bash
debian_frontend=noninteractive PATH='/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:' apt-get -yq update &> /home/fred/updatengine_update.log
debian_frontend=noninteractive PATH='/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:' apt-get -yq upgrade &> /home/fred/updatengine_upgrade.log
j’ai essayé plusieurs variantes de ce script donc avec ou sans le frontend, avec ou sans le path mais rien à faire, je n’ai aucune réaction du script alors que si je tape la ligne de commande à la mano dans le terminal, pas de soucis la commande réagit parfaitement et comme je m’y attend.
Les fichiers log restent totalement inexistants (non créé), et pas de trace dans /var/log/apt/history.log, c’est comme si tout était bloqué.
Un ctrl+c et je récupère la main dans le terminal sans soucis.
Par avance merci si vous avez des idées.