Scripte aux démarage sous gnome ?

Hello

Petit problème je voudrait lancer automatiquement un script simple :

#!/bin/sh
tail -f '/var/log/ulog/syslogemu.log'

donc je place le lancement dans :
systeme --> préférence --> sessions, ensuite nouveau je place un nom ,puis le nom du fichier
je me déconnecter -reconnecte marche pas ,j’ai aussi essayer avec un sh devant mai sa veux pas non plus. :unamused:

le but c’est que le terminal qui devrai s’afficher reste, je voudrai aussi choisi le numero du bureau si c est possible (le N° 4) ?

Merci d’avance

Je me trompe peut-être, mais est-ce que ton script à les droits éxécutifs.

ls -la affichage_ulog.sh 
-rwxr-xr-x 1 tnt tnt 48 2007-11-06 12:48 affichage_ulog.sh

bon j’ai trouver une alternative, c es tpas encore aux point car aux redémarrage il me lance plusieur terminal :frowning:

#!/bin/sh
gnome-terminal  --window-with-profile-internal-id=1 --geometry=300X300  -x tail -f  '/var/log/ulog/syslogemu.log' 

–window-with-profile-internal-id=1 =permet de choisir le profil et -x le_prog :wink:

Tu peux installer tilda qui est un terminal que tu peux parfaitement intégrer à ton bureau. Il sera visible sur tous les bureaux mais tu peux l’afficher/cacher avec une touche (chez moi F3) que tu peux choisir. C’est bien pratique et ça fonctionne parfaitement! Tilda fcontionne sous gnome, pour kde c’est yakuake.