Scripts de démarrage qui s'exécutent en anglais

Bonjour,

Je souhaite lancer un script au démarrage du système qui vérifie l’état de mon serveur.

Je pense aujourd’hui tenir le bon bout, mais je butte toujours sur une chose : le script, qui s’exécute bien en français une fois que le serveur est démarré, s’exécute en anglais durant le boot.

Exemple

Mon script (simplifié pour l’exemple, bien sûr :slightly_smiling: ) :

[code]#! /bin/bash

BEGIN INIT INFO

Provides: test

Required-Start: $all

Required-Stop:

Default-Start: 2 3 4 5

Default-Stop: 0 1 6

Short-Description: Start daemon at boot time

Description: Script de démarrage du serveur Debian - 15/09/2013 - Version 1.02

END INIT INFO

case “$1” in
start)
date >> /var/tmp/test
;;
stop)
date >> /var/tmp/test
;;

*)
    echo 'Usage: /etc/init.d/scriptname {start|stop}'
    exit 1
;;

esac

exit 0[/code]

Droits + lancement automatique au démarrage :

#chmod -755 /etc/init.d/test #update-rc.d test defaults

Si je lance mon script à la main, j’obtiens dans le fichier de log :

#/etc/init.d/test start mardi 17 septembre 2013, 08:52:45 (UTC+0200)

Alors qu’au démarrage du serveur, j’ai :

Je me demande s’il ne manque pas le chargement d’un module dans le Required-Start: ?

Configuration :
Debian 7 virtualisé fraichement installée avec quelques paquets (mdadm, postfix, vim)

uname -a Linux debian2 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.46-1+deb7u1 x86_64 GNU/Linux

Merci pour votre aide !
Jef

à remplacer par:
[code]date --date='TZ="Europe/Paris"' '+%a %e %b %Y %H:%M:%S' >> /var/tmp/test[/code]

Si le format sera correct, il manquera peut-être la traduction du nom du jour de la semaine ("%a")
qui n'est peut-être pas indispensable...
Sinon, il faudrait tester en modifiant la variable LANG en début du script.
[code]LANG=fr_FR.UTF-8[/code]
Mais je sais pas si "gettext" fera le travail dans un script qui est lancé au moment du démarrage.

[en.wikipedia.org/wiki/List_of_tz ... time_zones](http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_tz_database_time_zones)
[code]man date[/code]

à remplacer par:

Si le format sera correct, il manquera peut-être la traduction du nom du jour de la semaine ("%a")
qui n’est peut-être pas indispensable…
Sinon, il faudrait tester en modifiant la variable LANG en début du script.

Mais je sais pas si “gettext” fera le travail dans un script qui est lancé au moment du démarrage.

en.wikipedia.org/wiki/List_of_tz … time_zones

Merci pour votre réponse, mais le problème se situe ailleurs : toutes les commandes exécutées sont en anglais.
Si je fais un df -h, les entêtes de colonnes sont en anglais durant le boot.

Edit : désolé, je n’ai pas vu le LANG, je teste.

michel@deb9550:~$ export LANG=C michel@deb9550:~$ date Tue Sep 17 10:15:46 CEST 2013 michel@deb9550:~$ export LANG=fr_FR.UTF-8 michel@deb9550:~$ date mardi 17 septembre 2013, 10:17:43 (UTC+0200) michel@deb9550:~$

Pas de problèmes: il m’arrive souvent de repenser à un truc après avoir posté, du coup, je réédite alors que tu lis.

export LANG=fr_FR.UTF-8

Yes, ça marche !
Merci !
:041