Scripts E-17 venez par là

ca yest j’ai trouvé

si ca vous intéresse les scripts pour installer E17 les voici :::

rasterman.com/files/get_e.sh

lancez le comme ceci :

$ cd /repertoire/ou/se/trouve/le/script/ && sh get_e.sh

lukeg.free.fr

lancez le comme ceci :

cd /repertoire/ou/ce/trouve/le/script
en root
./compil-e17.py
si la commande ne passe pas, essayez ceci :
python compil-e17.py

voila j’espère que cela marchera pour vous !!!

De rien ?

Bah non, pas vraiment merci. C’est pas un cadeau que d’expliquer comment pourrir sa machine: on est pas sur un forum ubuntu !
Comment tu installes les paquets complémentaires comme keyedit et menuedit ?
Comment aptitude, qui n’est pas au courant de ton install va t il eviter d’ecraser des fichiers ?
Comment sais tu si les modifs qu’a faites ce script sorti d’on ne sais ou n’ecrase ou ne modifie aucun fichier critique de la machine ?
Non vraiment. Si tu trouves un paquet ou un moyen d’en fabriquer un, encore, mais là, une install opaque comme ça, c’est dangereux.
Enfin merci du boulot quand même.

Certes la compilation c’est bien (venant de Gentoo, j’en ai bouffé et soupé), on a les dernières nouveautés mais les .deb sont aussi pas mal, empaquetés pratiquement tous les jours (ce n’est pas pour ça qu’on peut faire une mise à jour quotidienne hein :wink:) et ça fonctionne parfaitement bien.

Comme le dit mattotop, créer un paquet deb est plus propre.
C’est ce que j’ai fait avec la dernière version de fluxbox(1.0rc2), car la version
la plus récente est la 0.9.15 dans les dépots Debian.

Il y a peut-être plus simple mais le manuel de référence est ici
=> http://www.debian.org/doc/manuals/maint-guide/index.fr.html

Il y a aussi un article sur la création de paquet dans ce numéro hors-série de linux magazine
=>http://www.gnulinuxmag.com/index.php?2006/12/23/43-gnu-linux-magazine-hors-serie-28-administration-et-configuration-debian-en-kiosque-le-30-decembre-2006

Et fran.b a fait ici même une série d’articles simplissimes sur les manips élémentaires de paquets: creation d’un paquet minimum, backport, recompilation de paquets debian avec une config ajustée, etc…
Il n’y a qu’à les retrouver :wink:

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4481 :wink:

il y en a un aussi qui s’appel “faire un paquet version complète”

très util, merci fran.b.

Les scripts ne marchent pas en effet !!! désolé

et il est préférable d’installer e-17 ou e-16 à partir des dépots débian comme :

deb edevelop.org/debian/ unstable main contrib non-free

voila

Perso c’est beau mai encore tout jeune. Beaucoup de mal à le prendre en main. je préfère largement gnome personellement.

DOmmage il faut attendre que ca murisse. PATIENCE !!!

GNU/LINUX c de la bombe

[quote=“nawak”]

Perso c’est beau mai encore tout jeune. Beaucoup de mal à le prendre en main. je préfère largement gnome personellement.

DOmmage il faut attendre que ca murisse. PATIENCE !!!

GNU/LINUX c de la bombe[/quote]

Si tu veux que ca murisse, alors comme toutes plantes il faut les arroser/aider pour qu’elles puissent grandir :wink:

de quelle manière ?? tu ma l’air bien prétentieux !!!

a voir

je sais pas dis moi ce que t’en pense toi de enlightenment DR17 ???

@@ ++++

:arrow_right: Pause café

Je voulais juste dire que j’utilise E17 en ce moment et que ça tourne vraiment super bien. Le seul reproche que je peux faire c’est que le gestionnaire de fichier est vraiment peu commode et assez bête je trouve. Vivement que j’arrive à le remplacer par entropy.

D’ailleurs si quelqu’un peut m’expliquer comment procéder à ce changement ça serait vraiment génial :smiley:!