bonsoir à tous
je reviens vous voir avec cette fois un os un peu plus dur à ronger … je le crains
vous l’avez sans doute compris, j’ai un nouveau problème sous 8.2, interface gnome, à soumettre …
par contre je ne sais pas si c’est une interrogation de support debian ou un souci pour les développeurs de sourceforge.
j’ai installé via git l’ensemble des .deb liés a cdemu (pour ceux qui ne connaissent pas c’est un équivalent d’alcohol 120 % sous windows) sur sourceforge.
pas de soucis particulier, une fois les dépendances installées, tout se passe bien du point de vue de synaptic.
j’avais déjà fait cette manipulation sur ubuntu 14.04 sur les conseils, et en suivant le tuto, d’un des développeurs de cdemu.
en fait, la petite icone du lanceur gcdemu ne s’installe pas dans la barre en haut de l’ecran à droite comme sous unity (c’est peut être normal) et de plus l’application ne s’affiche pas à l’écran empêchant ainsi de monter une image disque (c’est moins drôle).
par contre tout est présent dans les différents menu de Applications.
du coup j’en viens à me poser la question de savoir si le gnome fourni ne serait pas inadapté en l’état vu la réaction de canonical sur le sujet du gnome 3 …
c’est aussi pour cette raison que j’ai refait les paquets à partir de git vu que pour debian il n’y a pas sur sourceforge (je ne sais pas si ceux sont les même que pour ubunutu qui eux existent mais peut être pas pour le dernier 15.10)
si cela peux vous aider quand je lance gcdemu j’ai un scrath venant des hauts parleurs avec le volume qui se met à fond comme par miracle … mais je n’ai aucune erreur de visible.
Thierry