SD :: à la recherche de l'icone perdue

bonsoir à tous

je reviens vous voir avec cette fois un os un peu plus dur à ronger … je le crains

vous l’avez sans doute compris, j’ai un nouveau problème sous 8.2, interface gnome, à soumettre …
par contre je ne sais pas si c’est une interrogation de support debian ou un souci pour les développeurs de sourceforge.

j’ai installé via git l’ensemble des .deb liés a cdemu (pour ceux qui ne connaissent pas c’est un équivalent d’alcohol 120 % sous windows) sur sourceforge.
pas de soucis particulier, une fois les dépendances installées, tout se passe bien du point de vue de synaptic.
j’avais déjà fait cette manipulation sur ubuntu 14.04 sur les conseils, et en suivant le tuto, d’un des développeurs de cdemu.
en fait, la petite icone du lanceur gcdemu ne s’installe pas dans la barre en haut de l’ecran à droite comme sous unity (c’est peut être normal) et de plus l’application ne s’affiche pas à l’écran empêchant ainsi de monter une image disque (c’est moins drôle).
par contre tout est présent dans les différents menu de Applications.
du coup j’en viens à me poser la question de savoir si le gnome fourni ne serait pas inadapté en l’état vu la réaction de canonical sur le sujet du gnome 3 …
c’est aussi pour cette raison que j’ai refait les paquets à partir de git vu que pour debian il n’y a pas sur sourceforge (je ne sais pas si ceux sont les même que pour ubunutu qui eux existent mais peut être pas pour le dernier 15.10)

si cela peux vous aider quand je lance gcdemu j’ai un scrath venant des hauts parleurs avec le volume qui se met à fond comme par miracle … mais je n’ai aucune erreur de visible.

Thierry

Je ne connais pas cdemu, mais as-tu une raison particulière pour ne pas utiliser la ligne de commande pour monter tes images disques ? Rien à installer… (ou si peu)
https://wiki.debian.org/fr/DiskImage

et bien en fait il existe plusieurs types d’images : iso, ccd, img, mdf, …
dont certaines possèdent des protections contre la copie (pour ne pas dire le piratage).
ayant l’habitude de ne jamais laisser les originaux des cd de jeux à mes affreux qui ne sont pas très soigneux, j’ai utilisé le très pratique alcohol 120% pour faire une image disque compatible avec la protection du disque original que j’ai ensuite soigneusement rangé hors de leur portée (la fameuse copie de sauvegarde autorisée par la loi et tant décriée par les ayants droits).
les enfants passent donc par l’émulateur pour accéder à leurs disques de jeux.
comme je migre de windows sous linux, j’ai besoin de l’équivalent, ce que fournit très bien cdemu.
de fait le mount bête, pour répondre à ta question, ne fonctionne pas correctement, car l’image apparaît sans protection, de même que les nombreux logiciels pour monter les iso en mode interface graphique (acetoniso par exemple et sans être limitatif).

j’espère que tu comprends mieux mon souci de ne pas voir dans la barre de tache du haut la petite icône de gcdemu permettant de monter les différentes images avec la bonne émulation sous pol ou wine.

J’ai pas bien compris comment tu lançais ce logiciel. Depuis une console ?

tu as le choix en fait soit en ligne de commande dans un terminal : cdemu ou gcdemu pour la gestion en mode graphique de cdemu
soit par le menu des applications sous gnome
ça se lance sans planter, ça fait scratch dans les hauts parleurs et ça ne s’affiche pas

voici la page du projet : cdemu.sourceforge.net/

Tu as vu cette page : http://cdemu.sourceforge.net/debian/ ?
Visiblement, ces paquets ne sont pas optimisés pour gnome-Shell…

oui j’ai vu, mais comme il est écrit :

1. Compatibility and distributions.

We do provide package scripts that come with the source code. Although they are written for Ubuntu, it should be possible to use the package scripts unmodified for Debian, Mint Linux and other compatible distros, but there may be small incompatibilities. If you are unable to create packages for one of these distributions let’s know and we’ll try to remedy the problem.

les packages sont créés sans aucun souci une fois les dépendances résolues.

mais bon ce n’est pas/plus un souci, j’ai le serveur x qui vient de dégager en rajoutant des librairies OpenGL 32 et 64 pour faire tourner playonlinux
apparemment en cherchant sur le net la titan n’aurait pas les bons wmxc ou un truc comme cela.

il faut que je me retape une install, je suis ravi …

lorsque tu le lances en console, tu n’a aucun retour qui pourraient t’aiguiller ?

non rien …
ça se lance, ça fait scratch et retour à la ligne avec l’invite de commande.
c’est dommage car,à ce stade, outre les problèmes de compatibilité de la titan si je n’ai pas ce monteur d’image soit je reste chez crosoft soit je passe sous unbuntu ce qui ne va pas être chose aisée car passé le démarrage sur dvd la carte graphique n’est pas reconnue et c’est l’écran noir.
je regrette les installs propres ou on devait partitionner à la main et en mode console.

il n’y aurait pas une option à passer pour le rendre plus “verbeux” ?

apparemment non pas verbose du tout, j’ai contacté un des devs sur sourceforge j’attend des nouvelles en espérant qu’il aura compris mon anglais …
c’est un pro Ubuntu j’ai l’impression … c’est pas gagné :imp:
en parlant d’Ubuntu et pour voir si par hasard la lubuntu avait un affichage graphique à l’install en console( ce qui est le cas) j’ai découvert avec stupeur qu’elle ne gérait pas la table des descripteurs de mon ssd 850 2To (pour un truc basé sur debian c’est surprenant vu que la 8.2 le reconnaît sans problème). dommage le reste passait bien.

bonne soirée à toi.