(SD) - Debian 7.6.0 bloquée lors du boot sur "net config"

Bonjour à tous/toutes,

Je suis nouveau sur Debian.
J’ai fait un installation de test avec la dernière version stable (7.6.0) sur un vieux PC.
Ayant rencontré quelques problèmes d’affichage avec ma carte graphique ait radeon9800 j’ai décidé de la remplacée par une Leadtek WinFast A250 TD (geforce 4), s’en ai suivi un problème d’affichage au chargement de Debian, résolût après plusieurs reboot.

Malheureusement maintenant que j’ai un affichage correcte, je n’ai plus accès au réseau, j’ai donc tenté quelques modification du fichier /etc/network/interfaces pour refaire fonctionner la connexion eth0 mais pas moyen.

Après un nouveau reboot ma machine reste bloqué au chargement sur l’étape :

J’ai tenté de booter avec plusieurs live cd (ubuntu+crunchbang) mais pas moyen d’acceder au fichier de configuration réseaux pour corriger mon problème.

Y a t-il moyen de récupérer mon système ou bien dois-je repartir d’une nouvelle installation ?
(petite précision je vous écrit d’une OpenSuse qui est sur le même switch que la Debian)

Bon après maintes réflexions j’ai décider je refaire mon installation à partir de mon cd netinstall pour ma Bebian wheezie.

Petits problèmes lors de l’attribution de l’adresse ip, je décide donc de mettre en place une carte réseaux sur mon pc en me disant que le port réseaux de la crate mère doit être légèrement défectueux vu l’age de la machine.

Je relance donc l’installation, même problèmes d’attribution de l’adresse ip par mon DHCP.
Je reboot donc ma box, puis relance une installation.
Toujours le même problème :013 , je finis donc par configurer manuellement mon ip, et la surprise ça passe. :smiley:

Maintenant bizarrement c’est lors de la configuration de l’outil apt pour la net install que ça bloque…
Il m’indique que tous les dépôts listés (j’en ai essayé une bonne dizaine) n’ont soit pas la version soit qu’un de leur paquets est manquant ou autre.
En me connectant sur un des dépôts la debian 7.6 est bien présente …

J’ai donc finit par lancer la suite de l’installation en installation minimal en espérant que j’arrive au bout.

Je trouve ça étonnant de rencontrer tant de problèmes pour faire l’installation via le net.
Lors de ma première install avant de péter le système c’est passé du premier coup avec le même cd.

Avez vous des idées sur ce qui aurait pu ce passer pour bloquer mon installation à ce point ?

hello à tous problème résolut après réinstallation complète du système.

Pour les soucis réseaux lors de la net install, cela venait du fait que l’ip de mon pc est paramétrée en fixe dans ma box internet et que je n’avais pas fait la paramétrie correctement lorsqu’elle est demandée par le systeme d’installation.

:041