Sd debian 7 synchronisation rsync sur nas synology

Bonjour à tous,

Sauf erreur je n’ai pas vu la réponse et si celle-ci est présente sur le forum je m’en excuse.

je souhaite faire une synchronisation d’un dossier et ces fichiers de mon serveur dédié sous debian 7 en rsync vers mon nas synology présent chez moi.

Le principe est que des que je fais un ajout, modification, suppression dans le dossier de mon serveur Debian cela fasse automatiquement et immédiatement la mise à jour sur le dossier de mon nas synology.

Mon serveur Debian dispose d’un mode graphique donc d’après les différents sites consulté, connaissez vous un soft graphique me permettant de réaliser ce type de fonctionnement ?

J’ai vu également que l’on peut le faire en ligne de commande(terminal) ou via un script (en tache cron par exemple) mais je n’ai pas trouvé de solution propre à mon besoin.

D’avance je vous remercie pour vos conseils avisés.

Bonjour,

J’ai l’impression que le réponse est dans ta question : rsync, dont il existe aussi des versions graphiques.

Il y a des tas de tutos pour cette commande.

Après, il n’y a pas de secret, il y a tellement d’options que faut prendre un peu de temps pour lire la doc si on veut peaufiner sa solution.

A+