Se connecté en Admin sur Graphique ?

Bonjour je suis nouveau sur Debian, et avec ma session utilisateur je ne peut pas suprimé un dossier car je n’est pas la permission…
je voudrais savoir comment me log en Admin ou bien donné les droit a mon compte utilisateur, tout sa en mode graphique, merci

et aussi si quelqu’un a un bon tuto pour installé un serveur counter-strike 1.6 :stuck_out_tongue:

merci

Pour supprimer ton dossier avec les droits root, en terminal utilisateur : su -c 'rm -r /chemin/vers/le/dossier'
Le mot de passe demandé est celui du root, pas celui de l’utilisateur !

Plus généralement, su -c ‘commande’ te permets de lancer ‘commande’ avec les droits root.

[quote=“shnoul”]Bonjour je suis nouveau sur Debian, et avec ma session utilisateur je ne peut pas suprimé un dossier car je n’est pas la permission…
je voudrais savoir comment me log en Admin ou bien donné les droit a mon compte utilisateur, tout sa en mode graphique, merci

et aussi si quelqu’un a un bon tuto pour installé un serveur counter-strike 1.6 :stuck_out_tongue:

merci[/quote]

Ne jamais se connecter en root avec un environnement graphique c’est bien trop dangereux ( on fait très rapidement des conneries ) pour ce qui est des tuto pour CS 1.6 bah cherche dans le forum car j’en ai marre de poster les mêmes liens :smt002

===> un p’tit coup de main tout de même http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=22271

et

===> http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=23141

merci pour les tuto, mais pour mon probleme sa ne fait rien quand je tape ta commande. sa me met “>”.

Bonjour,

Cela t’affiche “>” parce que tu as mal tapé ta commande.

tu dois avoir: "Mot de passe : " qui te demande le mot de passe root.

bon courage.

tu n’a pas bien recopié la commande … (attention aux espaces, ‘’ et non ``“ )

Si tu veux travailler un mode graphique en root (ce qui a mon avis est moins dangereux qu’en ligne de commande ou une faute de frappe peut arriver!) tu peux lancer ton gestionnaire de fichier avec la commande kdesu (pour kde) ou gsu (pour gnome)

Super ce "su -c ‘commande’"
Mais alors quelle est la différence avec sudo?

Avec sudo, c’est l’utilisateur qui lance la commande avec des droits qui lui sont accordés dans le fichier sudoers…
Avec su -c, c’est le root qui lance la commande, tu peux donc tout faire avec, mais doit connaître par conséquent le mot de passe root…