Se connecter à un windows2003 server

Je dois permettre à un utilisateur Linux de se connecter à un windows en utilisant les coordonnée utilisateur donné par le prestataire pour ensuite avec d’autres coordonnées me logger en TSE.
Pour ce qui est du TSE je sais faire, mais pour l’identification en tant que workstation, je ne sais pas quel protocole utiliser !

quote="debianhadic"mais pour l’identification en tant que workstation, je ne sais pas quel protocole utiliser ![/quote] :unamused: … samba client… non? … ou alors j’ai pas tout compris … :blush: … Sinon pour se “loguer” sur un win: rdesktop…

Bon courage à tous et toutes… :smt006

rdsektop c’est la partie TSE, ça il n’y a pas de problème, mais j’ai besoin avant de me logger en tant que workstation sur ce serveur (protection supplémentaire)

[quote=“debianhadic”]mais j’ai besoin avant de me logger en tant que workstation sur ce serveur (protection supplémentaire)[/quote]c’est ça que je ne “comprend” pas… je travaille beaucoup avec rdesktop dans le cadre de mon boulot (avec des serveur 2k ou 2k3), je n’ai jamais eu ce “problème” (et à vrai dire, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là… scuze… chuis un peu long à la comprenette… :blush: ).
En mettant “worksgroup” en guise de domaine dans la fenêtre de rdesktop (avant connection), ça passe pas? …

en fait le serveur héberge une application limité en nombre d’utilisateurs (5 workstations) et il faut s’identifier en établissant un “tunnel” pour pouvoir ensuite ouvrir une session rdesktop

Ok ok… c’est un peu plus clair… :wink:
Alors, je vais (encore) jouer mon chieur mais: l’accès se fait depuis “l’extérieur” (à travers le net)? Si oui, tu as une machine “visible” depuis l’extérieur qui sert de passerelle? Si encore oui, est-ce un Nux avec ssh ou as-tu moyen d’y mettre ssh dessus (il existe “aussi” pour windo*)?

j’ai pas le droir d’y toucher, et tout se fait sur le même windaube … Avec les PC sous windows, on créer une connexion à un réseau privé, en deux cliques t’es connecté, et tu lances le terminal server client.

[quote=“debianhadic”]j’ai pas le droir d’y toucher, et tout se fait sur le même windaube … Avec les PC sous windows, on créer une connexion à un réseau privé, en deux cliques t’es connecté, et tu lances le terminal server client.[/quote]Arf… :confused: … Et sur les postes windo, c’est un .bat qui est lancé? (au cas où, regarde ce qu’il y a dedans… :wink: )… sinon qu’est-ce qu’ils utilisent pour le tunnel (coté windo*), ça peut être une piste… :wink:
Sinon, désolé, je vois pas… :blush: … “chez nous”, les passerelles sont sous Nux avec ssh, du coup, on monte les tunnels avec et hop, “localhost:port” sur le ts-client et ça marche… :wink:

J’ai réfléchis un peu à ton problème (ben voui… ça m’arrive… :wink: ).
Tu sais quel est le “type” de vpn qu’ils utilisent?
J’ai “trouvé” 3 “solutions” pour faire un vpn sous windo*:
*PPTP (dans ce cas il y a un client pour Nux: “pptp-linux - Point-to-Point Tunneling Protocol (PPTP) Client”)
*L2TP (voir si “l2tpd - a layer 2 tunneling protocol implementation” peut faire l’affaire)
*Cisco (dans ce cas c’est “vpnc - Cisco-compatible VPN client”)
(il y en a peut-être d’autre, mais là…)
Pour le “cisco”, j’avais dû le mettre en place il y a déjà quelque temps (d’où mon “oubli” sur le coup) et ce dont je me souviens c’est qu’il y a une sombre histoire de “convertion” de clé cisco (sinon le client n’est pas reconnu… mais là tout de suite, je n’ai plus l’info, si c’est du cisco qui est utilisé, je peux rechercher comment j’avais mis ça en place, coté client… ma compagne en avait besoin pour pouvoir se connecter en wifi sur son lieu de travail avec le petit asus… ils avaient prévu les client win mais pas nux… :confused: … du coup j’avais dû m’y coller, et depuis elle peut utiliser le wifi à son taf avec minus-asus… :wink: … je dois pouvoir retrouver au cas où… :wink: )
Voili voilou… en espérant que celà t’aide un peu… (ou au moins que je n’aurais pas polué ton fil “pour rien”… :blush: ).

C’est pas cisco, donc je vais essayer les autres :wink: