Se connecter à une imprimante réesau Windows

Bonjour,

Je tourne sur Debian Buster, et je souhaite utiliser une imprimante réseau, laquelle est paramétré pour et sur Windos
J’ai réussi à trouver le bon pilote et installer l’imprimante, je la vois.
Pour imprimer je dois renseigner l’ID et le mot de passe que l’administrateur de ce réseau m’a confié (c’est malheureusement la seule information qu’il m’a donné, j’ai du me débrouiller pour connaître l’adresse IP du copieur…)
Je ne sais absolument pas comment et où rentrer ces données.
Avez-vous une piste ?

merci

Salutations & bienvenu sur le forum.

Utilisez-vous CUPS ?

Car je ne me rappelle pas avoir eu à entrer un login Admin et/ou Mot de passe pour imprimer sur une imprimante en réseau sur du M$Windows.

Bonjour,
merci,
oui j’utilise CUPS, en fait je travaille dans un espace partagé, et je bénéficie de l’utilisation du copieur du site.
J’ai un compte avec mot de passe pour utiliser le copieur. En direct via clef USB, je saisis mon code pour imprimer, j’ai donc pu constater qu’il était opérationnel.
À distance, via le réseau , je n’arrive pas à imprimer et je n’ai pas d’erreur, juste mon travail en attente, j’imagine que c’est en attente du code, mais où le saisir ?..

J’avance dans ma démarche…
Je pense que je dois écrire en dur mon ID et PSSWD dans /etc/cups/printers.conf

Dans l’affirmative est-ce que quelqu’un sait comment ?
Merci

Résolu:

Dans l’administration de l’imprimante dans CUPS en passant par une interface web :
http://localhost:631/admin
Il y a un onglet nommé ‹ JCL ›
Il faut choisir ‹ custom password › et tout simplement saisir le code dans le champ qui apparaît.

En espérant que cela serve à quelqu’un