Se connecter en ssh

Bonjour a tous,

j’ai installe une debian sur un mini serveur via ssh

ssh installer@adresseip

puis maintenant que l’installation est fini et que mon serveur a rebooter

je tente un

ssh login@adresseip

et tout les mots de passe que je tape ( exactement les memes que ceux lors de l’installation tant le mdp root que le mdp user )

Donc du coup je n’arrive meme pas a me connecter a mon serveur …

une idée ??
Merci de votra aide

[quote=“hyptos”]Bonjour a tous,

j’ai installe une debian sur un mini serveur via ssh

ssh installer@adresseip

puis maintenant que l’installation est fini et que mon serveur a rebooter

je tente un

ssh login@adresseip

et tout les mots de passe que je tape ( exactement les memes que ceux lors de l’installation tant le mdp root que le mdp user )

Donc du coup je n’arrive meme pas a me connecter a mon serveur …

une idee ??
Merci de votra aide[/quote]

Question con : tu as install* la version serveur d’openssh?

tu parles sur le serveur ??
ou sur ma ubuntu ??

sur ma ubuntu j’ai installe ssh sans trop faire gaffe

et sur la debian dans les choix qu’il m’a propose a l’installe j’ai coche serveur web,serveur mail et tout le patacaisse sauf l’environnement graphique

et la j’arrive pas a ma connecter tout cours …

donc a ma connaissance pas d’installe serveur openssh …

au passage tu connait un bon tuto qui recapitules tout ce dont on a basoin pour un serveur perso ??

c’est ma premiere installe de debian en tant que serveur …

Hello,

Il n’y a pas “un” tuto pour la bonne raison qu’il n’y a pas “un” service. Quand on parle serveur, on peut avoir tendance à mélanger le matériel et le service. Le serveur propose un service, mais à mon avis, on devrait se contenter de parler de la partie logicielle et non machine quand on évoque le sujet. En effet, si on se positionne de façon stricte sur le sujet, ce n’est pas la machine qui propose le service. Ce n’est pas non plus l’OS. C’est… le serveur. L’application logicielle qui s’en occupe.

Typiquement vsftpd, Apache, LDAP, etc sont des serveurs.
Il n’y a pas un tuto simplement parce qu’un serveur ne ressemble jamais à un autre : le contenu de la machine est peresonnalisé, comme ton os est personnalisé (en fonction de tes gouts, choix, de ton matériel…). Sur une machine tu peux avoir postfix. Sur une autre n’avoir que Apache. Ou sur une troisième avoir tout LAMP.

Bref…

h-3.1# dpkg -l openssh*
||/ Nom Version Description
++±=================================-=================================-==================================================================================
ii openssh-blacklist 0.1.1 list of blacklisted OpenSSH RSA and DSA keys
ii openssh-client 4.3p2-9etch3 Secure shell client, an rlogin/rsh/rcp replacement
ii openssh-server 4.3p2-9etch3 Secure shell server, an rshd replacement
sh-3.1#

Si tu n’as pas installé le paquetage openssh-server sur la machine que tu veux joindre, tu n’arriveras qu’à Nadaland. Par défaut il n’y a que la partie cliente d’SSH de déployé à l’install de la machine. :slightly_smiling:

comment faire alors pour pouvoir joindre mon serveur afin d’installer des logiciels faire les majs etc ??

Tu n’as pas de connexion en local?

bha le serveur est a cote de moi et il est connecte a mon routeur et mon ordi aussi est connecte a mon routeur …

eh bien? Ou est le problème alors? lol

Tu appuies sur le bouton de l’écran du serveur (ou tu branches un écran dessus), tu t’y logues, tu fais un apt-get install openssh-server. Et puis tu testes en te mettant sur ton ordi perso :slightly_smiling:

c’est plus un NAS qu’autre chose mais sur lequel on peut installer debian pour en faire un serveur en fait
pas de possibilite de brancher un ecran juste de l’ethernet et de l’usb …

buffalo.nas-central.org/wiki/KuroBoxPro

un tuto pour installer et sécuriser un minimum un serveur ssh :
alexastuces.no-ip.org/index7.html#Serveur_SSH

baaaah :slightly_smiling:

Tu aimes te compliquer la tâche…

Bon soit tu as un kvm sous la main, sois tu réinstalles et, avant de te déconnecter… tu paramètres correctement ssh et tu testes !

je l’installe comment vu que je dois me connecter en ssh pour pouvoir me logger et donc installer etc … ??

donc gogo réinstalle j’ai l’impression …

eh oui, c’est pour ça que je te parlais d’un KVM. Tu le branche sur ta carte réseau, et tu prends la main dessus avec l’avantage de disposer la machine distante non pas via un émultateur de terminal sécurisé mais comme si tu était DEVANT ta machine :slightly_smiling: :slightly_smiling:. Mais bien sûr, ceci veut dire aussi que tu vas occuper un port réseau avec ledit kvm. Donc si tu en as deux ou plus, des interfaces réseaux, ce serait impeccable. sinon… kvm + clé usb, avec le ou les paquets qui t’interessent. A l’ancienne, quoi.

Pour le reste, gogo, il fait ce qu’il veut. Je lui lance des idées. Gogo les chope au vol ou non :wink:

Ce ne serait pas plus mal que tu aies quelque chose dans ce sens parce que sans écran, c’est la misère…

Un kvm ne serait-ce pas ça ?
Kernel-based Virtual Machine

ou tu parles d’un commutateur ?
si commutateur effectivement il me reste un port réseaux de libre sur mon routeur…