Salut à tous,
Depuis quelques temps, j’essaie de me passer de Google. Celui-ci force en effet de plus en plus ces utilisateurs a s’inscrire à google+, à utiliser google Drive (il y enregistre quasi-automatiquement les p-j de mails), … Pour moi qui n’utilise que Gmail et qui cherche à protéger mes données personnelles, le coût devient de plus en plus lourd. Et aujourd’hui, ne pouvant plus simplement utiliser Gmail sans qu’on me réclame sans cesse de passer à google+, de m’identifier sur youtube, … , je chercher à me passer totalement des services de google.
Si pour l’hébergement ou l’agenda, il existe des solutions alternatives (héberger ses fichiers sur un hébergement perso, utiliser un agenda local qui supporte l’exportation, …), pour le mail, c’est plus problématique. En effet, il n’existe pas bcp de services qui permettent de disposer d’un email gratuit et performant.
J’ai déjà un compte chez riseup mais leurs serveurs lagent, n’ont pas de capacité de stockage (c’est pareil chez toile-libre avec le sérieux des admin en moins -mes mails aux admins de toile-libre sont restés sans réponses).
Ne pouvant pas m’auto-héberger (pas de place pour un serveur, pas de connexion suffisamment puissante en up), je cherche une solution pertinente pour gérer mes mails tout en sauvegardant mes données personnelles. Et je suis prêt à payer (un peu) pour ce service s’il n’existe pas de solution gratuite.
Connaissez-vous des entreprises/associations qui proposent un service d’email respectant la vie privée ?
P-S : pour ceux qui vont répondre : ton FAI : je ne suis pas sûr que free (ou autre) n’utilise pas mes données perso (n’hésitez pas à me démentir sur vous savez que j’ai tord).