Bonjour,
J’ai lu ce post sur DLFP :[quote]Quel est le contexte d’ utilisation de chacun ? Quel est l’ objectif ? Cela semble être de proposer un gestionnaire de connection léger, taillé pour l’ utilisation très personnelle d’ un type de machine ala netbook / mid. Non ?
Dans ce contexte, franchement, (ma vision d’ utilisateur) ils ne servent strictement à rien.
Quel est le but d’ un gestionnaire de connection ? Proposer d’ accéder à une session, parmis un choix d’ utilisateurs, un choix d’ environnement, et un choix de machines, par le biais d’ une authentification.
Quelle est l’ utilisation réelle sur un netbook / mid (ou ordinateur vraiment personnel) ? Proposer à l’ utilisateur un moyen simple et agréable de protéger sa session et l’ accès à son bureau, par le biais d’ un authentification. Point.
Donc plutot que d’ ajouter une couche (un gestionnaire de login) je préfère largement utiliser les possibilités système déjà existante : ma session se lance automatiquement, et avec xscreensaver d’ activé, avec invitation d’ authenfication… Ainsi je rempli la condition “accès restreint à ma session” sans passer par un gestionnaire de connection. Sans gestionnaire de connection, c’ est au moins 2 secondes de gagner sur le temps de boot de mon netbook.
[/quote] linuxfr.org/forums/41/26822.html
Et je me demande comment réaliser cela.
Comment configurer un connexion automatique (je suis sous wmii) ?