[search] Recherches performantes en Français

Salut à tous,

Je viens d’utiliser les nouvelles possibilités de Google pour créer un moteur de recherche dédié à Debian en français (du moins le plus possible) ce moteur est accessible à cette adresse:
http://cosearch.googlepages.com/DebianSearchFrancais.html
pour l’instant ce moteur n’est basé que sur deux sites:
people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
debian-fr.com
mais vous pouvez en proposer (beaucoup d’autres) en répondant à ce post ou bien en participant (en vous inscrivant sur ce moteur).
Actuellement quand je fais des recherches pour installer de nouveaux logiciels sur ma Debian, je tombe bien souvent sur tout et souvent sur n’importe quoi… pourtant de nombreux blogs proposent des solutions extrêment intelligentes mais sont souvent renvoyés au fin fond du résultat de Google au profit de site trop généraliste. L’information sur Internet est bien trop souvent caché par les splog et autres… et les moteurs de recherches essayent de trouver de nouvelles méthodes de lutte contre ces fléaux… Alors pourquoi ne pas en profiter :wink:

Merci :stuck_out_tongue:

Tu peux regarder la pour quelques liens interressants sur debian et linux en general forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3814&start=0

je propose smhteam.info/wiki/index.linux.php5

c’est magnifique! :wink:

très joli travail

D’ailleurs, il s’agit d’un moteur persistant dans el temps ou à durée limitée, ou alors à durée de vie dépendant du nombre de visites ?

Parce que c’est vrai que ça ouvre pas mal d’applications possibles pour des sites persos…

Après test, je trouve que c’est une bonne idée en tout cas

première application: quelqu’un veut en créer un qui n’indexe QUE debian-fr.org (pas le site de l’e-delattre) et mettre le lien en postit :laughing:

Ca te va ça :
google.com/coop/cse?cx=003036737 … eiooiloi7c
?

J’ai mis le site et le forum…

J’attends validation avant post it

youpi!

ben c’est ce dont on espérai pour la rubrique “TRUCS & ASTUCES” :laughing:

comment on poste un "post-it’ au fait ?

Tu crées un post, et comme je suis un gentil administrateur, j’en fais un postit parceque je le trouve super utile.

Merci pour les url :wink:

Donc pour l’instant, les domaines de recherche sont:

michauko.org/docs/debian_testing/
debian.org/distrib/packages.fr.html
qref.sourceforge.net/Debian/refe … ce.fr.html
debian.org/doc/manuals/debian-faq/
debianworld.org
planet-fr.debian.net
forum.debian-fr.org
linuxreviews.org
trustonme.net
linuxfrench.net
lea-linux.org
smhteam.info/wiki/
people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
debian-fr.org/

Je suis ouvert a toute autre proposition :wink:

Encore merci

Vous pouvez ajouter le code suivant pour le moteur de recherche oriente Debian Linux

[code]

[/code]

Une petite contribution:
debianhelp.co.uk/

Il y aurait également la liste debian.user.french ici sous forme de forum mais il ne faut pas trop multiplier les liens non plus peut être?
http://www.phwinfo.com/forum/forumdisplay.php?f=323

Bah, c’est surtout qu’il y a déjà un postit de liens.

C’est vrai, mais il s’agit de savoir si ces liens sont utiles à intégrer dans le moteur de recherche. Je trouve la liste très utile donc j’intégrerais bien cette liste dans le moteur mais ça fait peut être trop…

ah j’avis pas compris que tu voulais rajouter ce site au moteur mais il y a une recherche “pur forum” de fritz_smh qu’a mon avis on doit garder comme remplacement du bouton rechercher, ET la recherche de wolverinex02, ou il met les liens qu’il veut. Le postit de recherche peut d’ailleurs se transformer en fil de moteurs perso…

J’ai créé une page dédié:

http://cosearch.googlepages.com/DebianSearchFranais.html

et je continue à ajouter les url :wink:
J’ai commencé à l’utiliser à mon bureau: nickel 8)
Merci beaucoup à tous les contributeurs à ce post :stuck_out_tongue:

J’hésite à ajouter http://www.debianhelp.co.uk, parce qu’il n’est pas dans la langue de Molière… Je sais, ça restreint un peu le champ des possibles mais il faut penser à toutes les personnes qui ne parlent pas anglais couramment :blush: un peu comme moi :wink:
Quand pensez vous?
Pour ce qui est des sites, pour l’instant je connaissais un peu les sites soumis… mais il y a aussi une fonction pour restreindre la recherche à une page: donc si au détour d’un blog ou sur un site généraliste on trouve quelque chose d’intéressant, il est possible de n’ajouter que ce contenu :stuck_out_tongue: , je pense qu’il faut voir cet outil un peu comme un moteur de recherche dédié à nos bookmarks :wink:

[quote=“Fritz_smh”]Ca te va ça :
google.com/coop/cse?cx=003036737 … eiooiloi7c
?[/quote]

ça me va très bien!
bravo :smt041