Salut à tous.
J’aimerais garder Des mots de passes dans un fichier, et bien entendu j’aimerais que personne n’y accède au contenu.
Avez-vous des méthodes ?
J’ai penser à quelques chose comme: garder dans un répertoire de root, et un mot de passe pour afficher son contenu.
Donc il faudra d’abord avoir l’accès root puis connaître le mot de passe du fichier pour y accéder.
Seul soucis que j’ai peur (j’ai peut-être tort par manque de connaissance), exemple, si j’accèdes depuis root, puis ouvre le contenu avec le mot de passe requis, est-ce que le contenu que j’aurais devant moi serait stocker quelque part pendant son affichage comme dans /tmp par exemple, ce qui pourra être un gros danger.
Edite:
J’ai eu une idée, il serait pas mal de projeter/dessiner les mot de passe sur une image.
Le code de l’image sera déjà bien complexe, il faudra juste, faire attention à ce que la source lors de l’affichage soit pas copiable/utilisable.
Sa ma fait penser à la stéganographie.
Je vais y réfléchir encore.
Edite rapide:
Si j’arrives à empêcher la lecture brute pendant son affichage comme dans les dossiers /tmp/ ect, j’ai énormement d’idée.
Sa ma fait penser, s’il existe des objets numérique comme la taille d’un usb qui permet de garder/afficher des données.
Des conseils, suggestions, piste ect sont les bienvenu.
Merci d’avance.