Sécurisé le port 943

Tags: #<Tag:0x00007f63f3e0b718>

Bonjour,
Je débute depuis quelques mois car j’ai du installer des VPN.
Au final j’en ai installé un (pas cher) chez BlueVPS.
Il est sous debian 9, et openvpn fonctionne nickel.
Par contre si je fais un test firewall, le port de connexion 943 reste ouvert.
Pour protéger le port SSH, j’ai donc installer fail2ban.
Voici le script :

----------------------------------------------------
[DEFAULT]
ignoreip = 127.0.0.1/8 (ainsi que mes IP)
findtime = 3600
bantime = 864000
maxretry = 5
[sshd]
enabled = true
port = 22
filter = sshd
logpath = /var/log/fail2ban.log
maxretry = 5
---------------------------------------------------------

La question est, puisque le port reste ouvert, puis-je rajouter quelques lignes pour protéger le port 943 ?

Merci à tous de votre aide
JC

le port 943 doit effectivement resté ouvert c’est ton port pour ton VPN … tu cherche à le protéger de quoi exactement ?

PS : Sémantiquement, un port se ferme, s’ouvre et se filtre mais ne se sécurise pas, c’est le service qui est en écoute derrière que l’on sécurise.

Salut,
Effectivement tu as raison. Je ne peux pas laisser fermé ce port, sauf si j’ai une solution de ne l’ouvrir qu’avec mon IP. Du coup l’idée est la suivante :
Le Port 943 permet d’avoir accès à la config du VPN. Donc :
Utiliser fail2ban, pour qu’au bout de 3 tentatives de connexions infructueuses, l’IP soit bannie.

Et comme tu le dis très bien, je pense qu’il faut chercher sur le service qui est écoute, mais je ne sais pas lequel…

Qu’entends-tu par « test firewall » ?
A quoi correspond ce « port de connexion » ? Connexion à quoi ?

« donc » suppose une relation de causalité. Quel est le rapport entre SSH et ce port 943 ?

Filtrage, port knocking…

C’est-à-dire ?

Ça se voit comment, une tentative de connexion infructueuse ?

netstat -tunlp
ss -tunlp

Tu peux enlever t si c’est un port UDP ou u si c’est un port TCP