Sécuriser données a extrême!

bonjours à tous j’aimerai sécuriser des fichiers qui doive rester confidentiel et ne pas les perdre.

Quel programme de cryptage prendre ?
Quel cryptage prendre ?
Stockage ?

Je cherche a être le plus parano possible (rien que pour crée les fichiers, je le fait sur un pc or réseaux)

Tu peux utliser un pc tout à fait classique pour ça.

Si ça doit être extrême, je te conseille le sandwish : en fait, tu chiffres plusieurs fois les fichiers avec des programmes différents, puis tu copies un peu partout les fichiers chiffrés.
En plus, il existe des programmes qui te permettent d’obtenir des fichiers différents et tout à fait lisibles, ce qui ne laisse pas soupçonner la présence d’un contenu chiffré.

Après, tout est une question de volume, de cas d’utilisation et de budget.

Je suis absolument pas sûr, mais il me semblait avoir lu (il y a quelques temps) que l’utilisation combinée de plusieurs algorithmes de chiffrement n’était pas une si bonne idée, et qu’il valait mieux utiliser un seul algo bien solide (genre SHA-512) avec une clé bien longue et une passphrase hyper solide.

Sinon, ensuite tu parles de stéganographie ? Je sais pas si c’est vraiment le but d’Arkmista, mais c’est vrai que c’est assez amusant. Attention par contre, dans le cas de partage sur le net, les hébergeurs ont tendance à recompresser encore les fichiers multimedia uploadés, et là adieu le message stéganographié.

Bonjour

Tant qu’à faire, autant utiliser le chiffrement par GPG ?