SECURITE: Chiffrer fichier ".desktop"

Bonjour,

J’ai un fichier “.desktop” sur le bureau d’un utilisateur contenant la commande pour exécuter RDesktop.
Celui-ci contient aussi le mot de passe du compte AD utilisé pour la connexion.

Je souhaiterais donc chiffrer ce fichier pour ne pas dévoiler le mot de passe?

Est-ce possible? Si oui, pouvez-vous m’aider?

Merci

Bonjour,

Pas sûr que ce soit la bonne approche de crypter le mot de passe dans le .desktop, d’autant que je vois pas comment le décrypter à la volée.

D’autant plus dans man rdesktop il est écrit ceci :

Si avec un petit ps tout le monde peut voir le mot de passe alors :open_mouth:

Il n’y a pas moyen de créer un user coté Windows avec les droits qui vont bien et un mot de passe à saisir à chaque connexion ?

A+

J’utilise RDesktop pour me connecter à une ferme TS (5 Serveurs)
Si je ne met pas le mot de passe dans le fichier, l’authentification windows apparait. Je rentre alors mes identifiants mais si il y a une redirection, le mot de passe m’est demandé à nouveau. Donc autant de demande d’authentification que de redirection.

Pour palier à se problème, j’ai inscrit le mot de passe dans le fichier RDesktop. Par conséquent, si il y a une redirection le mot de passe ne m’est plus demandé et la connexion se fait automatiquement.

Je ne sais pas si “credentials” répond à ton problème mais cherche avec ce mot.
On s’en sert pour éviter de mettre un MDP dans une ligne de commande.

• 2nd sujet que tu ouvres sur le sujet: verrouiller-droits-session-utilisateur-t49948.html#p497917
  • Je n’ai pas compris ce que tu cherches, mais ça ressemble à du code javascript anti-click droit, ne t’attend pas à beaucoup de réponses
  • TS comme Teamspeak ? Windows ? sur un forum Debian ne t’attend pas à beaucoup d’aides pour des daubes propriétaires.

En résumé, j’ai l’impression que tu fais les choses de travers. Sur un système libre, les barrières sont placées au bon endroit, et donc pas sur un raccourci .desktop.
Après, c’est ptet moi qui ait lu de travers.

• 1er sujet: J’ai répondu à mon attente autrement. Je ne sais pas fermer le sujet…
  • TS pour Terminal Server.
  • Je suis désolé si j’embête le monde avec mes demandes. Je ne connais pas vraiment linux.
    Dans mon entreprise, nous travaillons essentiellement sur du Windows et justement nous souhaitons mettre en place quelques machines en Debian pour réduire les coûts.