Sécurité et navigateur internet

Salut à tous,
J’aimerais savoir si sous les navigateurs internet (sur linux debian) risque t on d’avoir des problèmes de sécurité (comme récupération des mots de passe ect) ?
Y a t il des choses qu’on doit se méfier, se soucier ?

je trouve ta question un peu vague… par contre avec firefox il existe bcp d’extensions pour te protéger

Bah ma question est déstiné au surf sur internet.
Par exemple, parfois pour rechercher des infos précis sur quelque chose, je dois parcourire plusieurs dizaines de site web de tous genre sur google dont je ne les connais pas, dont certains peuvent être dangeureux.

Je n’utises pas firefox (ou iceweasel).

J’utilises uzbl qui est un navigateur internet très simpliste, mais très très personalisable.
J’utilises un script qui permet d’interdire le javascript avec exception d’une liste blanche des sites et le même mais inverser, qui autorise le javascript avec exception d’une liste noire, suivant l’utilisation je permutes.

Mais est-ce que interdire le javascript, me protège ? aucune idée.

J’avais oublier ce sujet, vu que personne répondais, je vais faire une recherche sur internet (éspérant ne pas encore oublier).

Désolé pour les fautes d’orthographes j’ai plus le correcteur d’iceweasel :smiley:

Salut,
Interdire javascript est un très bon début.

Mais indispensable sur certains sites…

Voila un bon résumer:
free.korben.info/index.php/S%C3% … avigateurs
free.korben.info/index.php/Accueil (bas page)