Sécurité navigateurs

Salut tous,

Voilà j’aurais voulu savoir si les navigateurs comme internet explorer, safari, firefox etc… sont vulnérables de la même manière, je veux dire :

par exemple, est-ce qu’un spyware attaquera tous les navigateurs?

Merci de votre aide.

Salut,

Internet Explorer n’est pas un navigateur sous Linux, pour les trolls c’est uniquement le vendredi et sur Pause Café :slightly_smiling:

salut.

Gérard, j’aime bien ton humour lapidaire :laughing: :laughing:

[quote=“marcastro”]salut.

Gérard, j’aime bien ton humour lapidaire :laughing: :laughing:[/quote]

Honnêtement cela ne ressemble pas à de la provocation :slightly_smiling:

La réponse à ta question est non car chaque navigateur a son propre système de gestion des plugins (bien qu’il soit possible que certains navigateurs utilisent le même moteur de plugins).
Donc pour qu’un spyware attaque 2 navigateurs différents, il faut qu’il soit programmé à la fois pour attaquer l’un et l’autre.

Cela risque de changer cependant, j’avais lu qu’il était question de proposer un standard pour les plugins justement.

[quote=“Cluxter”]La réponse à ta question est non car chaque navigateur a son propre système de gestion des plugins (bien qu’il soit possible que certains navigateurs utilisent le même moteur de plugins).
Donc pour qu’un spyware attaque 2 navigateurs différents, il faut qu’il soit programmé à la fois pour attaquer l’un et l’autre.

Cela risque de changer cependant, j’avais lu qu’il était question de proposer un standard pour les plugins justement.[/quote]

Enfin une réponse sérieuse, merci cluxter.
Quand aux autres réponses, c’est très enfantin surtout de la part d’un modo…

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Internet Explorer n’est pas un navigateur sous Linux, pour les trolls c’est uniquement le vendredi et sur Pause Café :slightly_smiling:[/quote]

tu fais question réponse enfin surtout réponse qui n’a aucun rapport à la question.

Bonjour,

je viens d’installer iceweasel 4.0 beta 3, étant une beta est-ce que je suis vulnérable ?
elle marche très bien, et je l’utilise souvent car la 3.5 a été remplacée.

[quote=“eleguen”]Bonjour,

je viens d’installer iceweasel 4.0 beta 3, étant une beta est-ce que je suis vulnérable ?
elle marche très bien, et je l’utilise souvent car la 3.5 a été remplacée.[/quote]

Bah comme son nom l’indique, une beta est une version non finie donc beaucoup pls susceptible de contenir des bugs et des failles, donc oui, il y a risque, mais ça reste relatif, t’utilises une beta certes, mais quand même un dérivé de firefox sur du GNU/Linux, à mon avis y a largement moins de risque que d’utiliser une version “stable” d’ie sur du windows.

Mais bon, si tu es vraiment préoccupé par la sécurité, tu devrais utiliser des versions stables.

Bonjour,
le point faible des navigateurs, ce sont les plugins.
Ils ne sont pas développés par les devs du navigaeur, mais par d’autes personnes qui ne sont pas forcement autant strictes sur la qualité du code.
Et cela quel que soit le navigateur.
Sous linux, le navigateur est lancé avec les droits restreints d’un utilisateur, le malware ne peux pas aller se planquer dans le système dans escalader ses droits, et là on tombe sur la sécurité de debian, pas du navigateur. Au pire, le malware à accès à tes données personnelles. Donc si tu veux étre vraiment tranquille, utilise le navigateur sous un compte utilisateur spécifique ne contenant aucune donnée sensible.