Quand on passe une commande sous root, est-on vraiment plus sécurisé si c’est avec une console (Ctrl/Alt F2 —F6), que si on pratique avec un terminal graphique ?
Vraiment ? Non.
En pinaillant effectivement une session graphique est un peu moins sécurisée (si un attaquant a le contrôle total sur ta session utilisateur alors il pourrait probablement envoyer des frappes clavier à une session root déjà ouverte) mais c’est vraiment tiré par les cheveux (et en plus tu t’en apercevrais forcément : ce que l’attaquant “écrirait” tu le verrais forcément s’afficher).
Chill out. ![]()
J’aimerais bien car je m’emmerde toujours avec les consoles.
C’est moins pratique à gérer pour les pages (je sais c’est possible mais pas pratique).
Les lettres sont plus petites (je sais, ça se règle aussi.
J’attends encore un ou deux avis de plus pour marquer en résolu.
![]()
Shift+PageUp/PageDown fonctionne aussi bien en graphique qu’en console pure, je n’utilise que ça quand j’ai besoin de voir ce qui a défilé plus loin que mon écran.
Marrant, moi c’est en console que les polices sont plus grosses (et de loin). Mais au vu des rares fois où j’ai vu des copies d’écran de ta machine, j’imagine que ton terminal graphique doit être à l’avenant donc énorme (et fluo ?). ![]()
![]()

T’inquiète, je me moque mais je force déjà ma machine à n’afficher que deux polices en tout et pour tout (DejaVu Sans/Mono) car sinon j’ai du mal à lire.
J’ose même pas imaginer ce que ça donnera dans quelques années, je ne peux qu’espérer que la science aura fait suffisamment de progrès pour me doter d’yeux à peu près fonctionnels sinon j’suis pas dans la merde… 
(m’enfin c’est quand même vachement fluo tes trucs
)
Oui mais le fluor, c’est bon pour la blancheur des dents

Bon j’arrête là le “PC” car je vais me faire engueuler par ricardo