Seedbox

Bonjour tout le monde,

J’ai fais depuis peu, acquisition d’un serveur dédié pour plusieurs utilisation dont une seedbox via transmission-daemon.

ce qui a été fait :

  • installation de transmission.
  • changement d’emplacement des dossiers download et fichier incomplet.
  • ouverture des ports
  • changement des MdP et user
  • la page web de transmission s’ouvre bien et les téléchargements se lance correctement.

J’avais une question. Lorsque je télécharge un torrent dit “libre”, tout ce passe bien et il y a du seed.
Par contre, lorsque je télécharge des torrents privée, le téléchargement ce fait bien mais il n’y a aucun seed.
Sur interFouette, je vois souvent des gens qui recréer des torrents en partant de leur fichier télécharger et ensuite ils les mettent dans un dossier spécifique dans leur serveur. Dois-je me tourner sur cette solution ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !!

B’zou B’zou.

Aucun seed, tu veux dire que ta seedbox n’upload rien après avoir téléchargé le fichier ? Peut-être simplement car les fichiers que tu as pris n’ont aucun «leecheur» (si personne n’a besoin du fichier, normal que ta box n’upload pas).

A part ça, je ne vois pas de raison logique à ça, hormis un blème interne à Transmission.

[quote=“moumou89”]Bonjour tout le monde,

J’ai fais depuis peu, acquisition d’un serveur dédié pour plusieurs utilisation dont une seedbox via transmission-daemon.

ce qui a été fait :

  • installation de transmission.
  • changement d’emplacement des dossiers download et fichier incomplet.
  • ouverture des ports
  • changement des MdP et user
  • la page web de transmission s’ouvre bien et les téléchargements se lance correctement.

J’avais une question. Lorsque je télécharge un torrent dit “libre”, tout ce passe bien et il y a du seed.
Par contre, lorsque je télécharge des torrents privée, le téléchargement ce fait bien mais il n’y a aucun seed.
Sur interFouette, je vois souvent des gens qui recréer des torrents en partant de leur fichier télécharger et ensuite ils les mettent dans un dossier spécifique dans leur serveur. Dois-je me tourner sur cette solution ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !!

B’zou B’zou.[/quote]

Exceptionnellement je passerai sur le côté ‘borderline’ du côté privé ( je suis pas dupe :083 ).

Les DHT sont-ils activé (d’ailleurs sur ta board privé ils doivent être surement pas recommandé pour le calcul de ratio).
Combien vois-tu de peer sur le torrent ?

filtres tu les entrées à ta box, le port de sortie est-il ouvert ( UDP ou tcp ?)

Quel est l’affreux tutoriel que tu as suivi pour en arriver là ?

Je te propose de faire un peu de lecture et de comparer avec celui-ci qui lui est complet et relativement récent.

Avis au modo, je décline toute utilisation frauduleuse de ce fil :whistle: