Seeks : proxy inaccessible

Bonsoir.
Mon portable ayant grillé, j’ai fait l’acquisition d’une nouvelle machine. J’ai juste eu à passer le disque dur de l’ancien vers le nouveau, et tout fonctionne à merveille.
Cependant, le proxy seeks n’est plus accessible via le navigateur.
Je ne comprend pas, j’ai pourtant bien configuré iceweasel pour qu’il passe par ce proxy, et seeks est bien lancé.
Où puis-je trouver des renseignements complémentaires, me permettant d’avoir des infos sur cette erreur?

Merci d’avance!

Dans le message d’erreur complet du navigateur.
Dans la sortie de la commande “netstat -nltp” pour vérifier que le proxy écoute sur le bon port et la bonne adresse.
Dans les règles et les logs d’iptables pour vérifier si rien ne bloque.

Le changement de machine peut avoir eu pour effet de modifier le nom des interfaces réseau, mais je ne vois pas trop en quoi ça pourrait intervenir.

L’interface a effectivement changé, passant de wlan0 à wlan2, mais je ne vois pas où cela peut influer.
Le message du navigateur ne donne vraiment rien. Iptables pas vraiment non plus, puisque tout se passe en local.
Cependant, la commande netstat indique que seeks n’est pas en écoute (il n’apparait nulle part).

C’est vraiment étrange ce changement soudain de comportement. Même après désinstallation de seeks, purge et réinstallation, le problème persiste.
Comment trouver ce qui l’empêche d’écouter?

Bon, c’est seeks qui ne démarre pas. Il plante visiblement sur le nouveau pc.
J’essaie donc de le compiler moi même au lieu de prendre le paquet, mais j’ai cette erreur qui ne me parle pas vraiment…

/usr/bin/ld: /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.4.5/libstdc++.a(functexcept.o): relocation R_X86_64_32 against `std::bad_typeid::~bad_typeid()' can not be used when making a shared object; recompile with -fPIC /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.4.5/libstdc++.a: could not read symbols: Bad value
Une idée?

[quote=“thuban”]recompile with -fPIC[/quote]Salut Thuban,
la vraie bonne idée je ne l’ai pas mais as-tu essayé de recompiler avec les options -fPIC pour make comme proposé ?

Salut eol!
Je redoutais ce type de solution. :unamused:
Il va falloir que j’édite le Makefile, j’espère ne pas trop me tromper.
Je regarde ça ce soir ! :wink: