Seeks, un moteur de recherche supplémentaire?

Histoire d’aider ce fil à repartir du bon pied,
et je trouve qu’un tel projet le mérite, une mini présentation en français sur le site du zéro :
siteduzero.com/news-62-35871 … libre.html

Bien le bonjour chez vous !

Présentation de Seeks et installation sous Debian Lenny

ici

http://blog.pastoutafait.org/billets/Pr%C3%A9sentation-de-Seeks-et-installation-sous-Debian-Lenny

:whistle:
:006

loreleil > le tutoriel est bien, sauf qu’on est passé à la version 0.3, et qu’on a maintenant des paquets .deb. (et surtout, le tutoriel marche pas chez moi)

J’en ai discuté hier aux JDLL avec l’un des développeurs, ils espèrent commencer le déploiement du réseau P2P d’ici décembre ou janvier. À ce moment là il ne seras pas encore possible d’injecter des résultats, il y a encore une grosse étape de développement après pour éviter le flood.

C’est à partir du déploiement en P2P que l’on pourras voir l’intérêt de seeks (je vais corriger le titre il manque le second “s”).

Avec les paquets, c’est un jeux d’enfant à installer ! Domage que la version lenny ne gère pas la personnalisation des résultats :frowning:

Jamais réussi avec squeeze : si je le faisais en mode proxy, j’avais un “maximum connection reached”, si je le faisais en mode serveur web, il me sortait une erreur de template à la con.

Bien le bonsoir chez vous ! :006

Je ne sais plus ou, ni qui, et franchement j’ai la flemme (plutôt pas le temps) de remonter ce fil, toujours et il que quelqu’un faisait la demande, (sur ce fil ou ailleur, je ne sais plus)

[quote]Monsieur, Madame x à écrit :Et il possible d’essayer Seeks ?
[/quote]

Oui ! ici : https://yooook.net/site/seeks/websearch-hp

@ Glorf,

J’envoie la procédure que j’ai suivit à partir du même tuto. :wink:

J’attendrais la version P2P en janvier pour l’installer chez moi, j’utilise un noeud public depuis plusieurs mois ceci dit ^^

Bonsoir,

Concernant l’installation j’ai procéder tel que fournit sur le tuto :

blog.pastoutafait.org/billets/Présentation-de-Seeks-et-installation-sous-Debian-Lenny

aptitude install git-core
git clone git://seeks.git.sourceforge.net/gitroot/seeks/seeks
git clone git://seeks.git.sourceforge.net/gitroot/seeks/seeks
cd seeks
./autogen.sh
./configure
make

Et voilà !

[quote]Matthieu Patout à " Pas Tout A Fait "écrit " :
Vous pouvez configurer le proxy (qui est basé sur Privoxy) grâce au fichier nommé “/usr/src/seeks/src/config”. Ce fichier de configuration est similaire à celui de Privoxy.
Il est également possible de paramétrer le comportement du proxy concernant les recherches, par exemple en choisissant les moteurs à interroger, l’affichage d’une vignette représentant chaque résultat et le nombre de résultats par page, etc. Pour cela il faut éditer le fichier “/usr/src/seeks/src/plugins/websearch/websearch-config”.[/quote]

Et ma foi c’est ici que je bloque !

Je ne crois pas dire de connerie en disant que je n’ai pas de proxy qui soit configurer !

Système > Préférences > Serveur mandataire > Connexion direct internet.

Et j’ajouterai que je n’ai pas encore eu recours à cette configuration.

Des orientations sur le sujet serait les bienvenues !

Je vous en serre cinq !
Amicalement, loreleil. :006

pour info (désolé si HS, j’ai lu le thread en diagonale)
Dans les moteurs libres :
ssl.scroogle.org/index.html

(mis dès lors par défaut dans BLAG, avec en sus retrait de tout ce qui concerne la géolocalisation…)
++CYrille

Bonsoir à toi Cyrilleb,

Ce lien m’affiche

S’il te plaît, veut tu développer, dans la mesure ou tu propose.

Je crois comprendre que tu en fait utilisation !
Qu’en n’est il ?
Ton point de vue ?

Merci, loreleil. :006

Salut,

Histoire de faire repartir ce fil du bon pied vous êtes en droit de communiquer l’adresse où trouver la version .deb pour DEBIAN, pas pour un sous produit !

Bonsoir à toi ggoodluck47,

Je vais essayer. Cela fait quelques jours que je tourne et recherche des infos sur ce projet, qui me paraît très prometteurs.

Et vraisemblablement, “Si”, (les “Si” n’aime pas les “Ré”) “Si” ! Il reçoit notre soutient, il peut s’avérer être un “Favori” dans quelque temps"

“Google (et vous autres)” … si tu peut encore te promouvoir dans le monde Gnu/Linux, prend garde !
Un jour viendra ! Les méta(s)_moteur(s) du Libre, mangerons ta w…daube !

N’est ce pas … ! Un ! … les Gars ! :041

Bon, sauf connerie, mais sait pas pourquoi … (?)

Ceci … http://sourceforge.net/apps/mediawiki/seeks/index.php?title=Main_Page ?

Pour ce qui est des .deb

Je suis sous lenny. Et je suis nouveau naît dans la famille Debian. Mais je désire grandir très vite… … :119 !

Je vous en serre cinq ! :006

scroogle.fr/

++
Cyrille

@ Cyrilleb

[quote]Moteur de recherche immobilier[/quote] ?

Libre ? :12

j’ai mis le lien francais que je ne connais pas car je passe tjs par ssl.scroogle.org/index.html qui me renvoie alors sur cette page :
scroogle.org/

En gros c’est un anomyzer pour google.

seeks-project.info/wiki/index.php/Download)

@ Cyrilleb,

Ce lien : http://www.scroogle.org/ avec une recherche sur SourceForge.net donne :

http://sourceforge.net/search/?type_of_search=soft&exact=0&words=Moteur+de+recherche+immobilier

[quote]Moteur+de+recherche+immobilier[/quote] … huuuum ! :12 !

A priori, sans recherche autre, … me laisse perplexe ! :017

Pas toi ?

Amicalement, loreleil. :006

je ne suis pas sûr de tout bien saisir… Faut que je regarde ça sous un autre angle… :033

[quote=“Cyrilleb”]j’ai mis le lien francais que je ne connais pas car je passe tjs par ssl.scroogle.org/index.html qui me renvoie alors sur cette page :
scroogle.org/

En gros c’est un anomyzer pour google.[/quote]
scroogle c’est une rustine là pour essayer de ne pas trop se faire fliquer par google mais en admettant qu’on veut continuer à l’utiliser.

Seeks c’est une alternative communautaire ça n’a pas d’équivalent que ce soit dans le monde propriétaire ou dans le monde libre. Lors du lancement P2P, le projet seras alors réellement lancé. Le principe c’est d’avoir un moteur de recherche en point à point (chacun installera son propre nœud) et au lieu d’aller farfouiller sur internet il faudra lui donner des résultats.