Segfault de X sur jessie

Bonjour à tous,

Je n’arrive pas à lancer X sur une jessie fraichement installée, j’obtiens l’erreur X: user not authorized to run the X server, aborting.
J’ai essayé de lancer Xorg -configure et c’est là que ça segfault paste.debian.net/45292/
Est-ce un bug et dois-je donc faire un bug report ou alors est-ce juste moi le fautif ?

Bonne continuation

Salut,

N’oublies pas que Jessie a pour nom de famille testing et que ce qui ne fonctionne pas à l’instant “T” a fonctionné et fonctionnera :slightly_smiling:

J’ai justement appliqué les mises à jour de X avant de réessayer, j’avais fait un premier essai il y a quelques jours.

Rien d’intéressant dans les logs d’X ?

(je t’ai déjà dit pourtant que tu ferais mieux de passer en Sid :mrgreen: )

Les logs donnent le même message que dans la console (donc ils disent de regarder dans les logs :unamused: )

Tu pourras me le redire de passer en Sid :stuck_out_tongue:

Tu veux pas essayer Ubuntu à la place :005

Nan, mint c’est mieux :smiley:

Il y a des chances pour que ça soit un bug de X. J’ai installé la version stable et tout fonctionne impeccable.

Je pense avoir réussi à reproduire ton segfault avec la version Jessie/Sid.
Il m’a suffit pour ça de purger xserver-xorg, de le réinstaller et de lancer ‘X -configure’.

La création manuelle d’un /etc/X11/xorg.conf permet de lancer X sans aucun problème.

Si quelques autres personnes peuvent tenter de reproduire ce comportement, je pense que ça vaudrait le coup de proposer un rapport de bug sur ce coup-là.

Nous avons tous les deux une carte ATI, ça doit certainement avoir une influence.