Segfault php5 avec php5-sybase sous squeeze

Bonjour,

Pour des besoins professionnels j’ai besoin d’accéder à une base MSSQL (Microsoft Sql Server, oui je sais…) depuis une application web sous symfony (php). Tout fonctionnait bien depuis des mois sous Debian Lenny en utilisant php5-sybase (pdo_dblib, freetds).

Sur l’un de nos serveurs de tests nous avons effectué la migration de Debian Lenny vers Debian Squeeze, en testant nos applicatifs nous nous sommes aperçu que les requêtes vers notre serveur MSSQL provoquaient des erreurs de segmentation de php5.

J’ai testé différentes choses, comme la connectivité elle même, cela fonctionne (test avec tsql).
J’ai activé les logs de freetds et là je me suis aperçu d’un problème, sur mon serveur de tests lorsque j’effectue une requête qui plante, les logs bloquent là dessus:

A priori le plantage est provoqué lors d’une conversion d’un champ monétaire de la base MSSQL.
J’ai bien vu qu’il y a eu un bug php sur cette question bugs.php.net/52546 toutefois cela concerne une ancienne version de php. J’imagine que le bug est revenu (?!) toutefois je ne sais plus trop quoi faire.

Avez-vous une idée ou une piste de recherche, que me conseillez-vous ?

Pour rappel:

• Debian Squeeze
  • PHP 5.3.3-7+squeeze1 with Suhosin-Patch (cli) (built: Mar 18 2011 20:10:12)

Bonne journée.