Selinux pb Relabeling find: prédicat inconnu « -context »

bonjour,

j’ai deux problèmes avec mon installation de Selinux :

d’abord,

Mon système est debian wheezy à jour avec un xfce4 minimal, selinux est activé, setenforce 1, FSCKFIX=yes, EDITMOTD=no, et j’ai chargé quelques modules en rapport avec mon installation.

1er problème :

quand je fais

#selinux activate tout a l’air de bien se passer; selinux=1 a été ajouté à grub… mais quand je lance la commande :

check-selinux-installation , voilà ce que j’obtiens :

[quote]# check-selinux-installation
getfilecon: getfilecon(/proc/1) failed
SELinux is not enabled.
Could not read the domain of PID 1.
/etc/pam.d/login is not SELinux enabled
[/quote]

d’après la vérification, Selinux n’est pas activé sur mon système.

2ieme problème :

Lorsque je fais un fixfiles relabel, selinux interrompt son processus avec une erreur que je n’avais jamais eu :

[quote]

fixfiles relabel

Files in the /tmp directory may be labeled incorrectly, this command 
can remove all files in /tmp.  If you choose to remove files from /tmp, 
a reboot will be required after completion.

Do you wish to clean out the /tmp directory [N]? N

Cleaning out /tmp
Relabeling /

find: prédicat inconnu « -context »
find: prédicat inconnu « -context »[/quote]

Si quelqu’un a une idée ? :think:

salut :confused:

Aujourd’hui j’ai constaté une mise à jour du paquet findutils sur wheezy. Cela n’a pas réglé le problème.

Entre temps, en plongeant la tête dans les pages de man, je suis tombé par hazard sur la commande useradd avec l’option -Z

et je me suis aussi donc aperçu que le meilleur moyen de correspondre à l’installation de selinux c’est de compiler le noyau avec la bonne option (ce que je risque de faire prochainement). Ce qui m’interpelle c’est que j’ai déjà mis en oeuvre selinux sur une lenny et je n’avais pas rencontré de difficultés particulières.

J’admets que je tente une utilisation de selinux sur une testing mais bon :slightly_smiling: , les autres distributions… elle font comment ?

J’adore debian, merci aux développeurs et surtout aux têtes qui veillent au grains de ce super système de gestion des paquets, c’est énorme. Très très efficace :clap: