SElinux : problème pour mettre l'option « Targeted »

Bonjour,

J’ai un petit soucis avec le paramétrage de SElinux sous une Squeeze 6.0.4 : si je comprends bien, l’option Targeted est celle “par défaut” à condition d’avoir le module “unconfined” (en cas d’effacement, on passe en “strict”).

Mon problème est le suivant : avec une installation propre (sans modif), je ne possède pas ce “unconfined” et je me retrouve donc directement en mode “strict” (donc en mode très limitatif).

Quelqu’un aurait-il une solution ?

Merci :wink:

Salut,

La doc officiel … :083

wiki.debian.org/SELinux

[quote=“loreleil”]Salut,

La doc officiel … :083

wiki.debian.org/SELinux[/quote]

Merci pour ta réponse, j’ai bien parcouru ces pages avant de poster ma question :wink: Cependant, ce que je ne comprends pas dans mon cas, c’est l’absence du module « Unconfined » ! (alors qu’il devrait être présent par défaut, non ?) :think:

Sous Etch ou Lenny, je n’avais pas de soucis (puisque les paquets strict et targeted étaient distincts), mais ici, ce mode de fonctionnement par défaut du mode « ciblé » me déroute un peu, ne trouvant pas le module correspondant… et ne pouvant rien lancer d’autre qu’un mode « strict ».

Que te donnes …

Installation d’un module.

Si, Unconfined est ton module.

[quote=“loreleil”]Que te donnes …

[code]# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.

This file contains the names of kernel modules that should be loaded

at boot time, one per line. Lines beginning with “#” are ignored.

Parameters can be specified after the module name.

loop
[/code]

oilq.org/fr/node/2069

docs.redhat.com/docs/en-US/Red_H … ted_Policy

Problème résolu ! Merci 8)

Comment ? … :033

Simplement parce qu’il s’agissait d’une incompétence de ma part : je pensais l’un des processus autorisé en mode targeted (ce qui n’était pas le cas) et donc pensais, à tord, être en strict.
Une simple lecture de syslog en mode permissif aurait suffit à me le faire comprendre. Honte à moi :blush: