[semi-réglé] erreur lors du boot-install

Tout d’abord salut a tous, je suis nouveau sur le forum et dans le mone de linux meme et j’ai deja un probleme !

[code]-- Debian Installation CD –

In case of problems, try booting one of the other CDs (2 to 5).
Read the installation manual for me details.

ISLINUX 1.67/debian-cd 2002-05-14 isolinux : Failed to get sector size, assuming
0800
isolinux : Disk error 01, drive FF

Boot failed : press a key to retry…[/code]

Voila ce que j’ai lors-ce que j’essaye de booter avec le CD de Debian 3.0r1 sur un K5-166. J’ai un message presque similaire avec Mdk 9.1

J’ai testé mon CD sur un autre PC, il est bien bootable.
J’ai mis un autre lecteur CD-rom, toujours le même probleme.

Le boot sur CD-rom fonctionne bien puisqu’avec le CD de win98SE ça fonctionne.

Si vous avez dejà eu ce problème, où si vous connaissez la solution, aidez-moi !

Je vais essayer de booter sur une disquette de boot mais pour le moment mon lecteur est mort er je n’en aurai un aute que mardi… si vous avez une autre solution… faites-moi signe

encore merci
++

ai pas trop d’idee, je pense que tu as deja regardé du cote du BIOS. Apres une recherche sur google, ca pourrait etre un probleme de connexion PCI. Ton lecteur est relié directement a la carte mere ou sur une carte PCI ? Si il est sur une carte, essaye de le relier directement a la carte mere

bon courage!

c’est directement branché sur la carte mere et RAS niveau BIOS :unamused:

enfin on m’a prété un lecteur disquette et j’ai booter sur une disquette rescue et root et ça a marché

j’ai réussit a installé mais je ne voit vraiment aps d’ou vient le problème… la carte mere ne suporte peut etre pas le boot sur cd linux O_*

en toutcas je risque de souvant revenir ici je pense :laughing:

Tu as quoi comme lecteur cdrom? ta carte mere?
si c’est un lecteur lg c’est normal (enfin si je puis dire) il y a quelques problemes avec ces lecteurs je ne sait pas pourquoi donc cele pourrais venir de la

bonne journée

la carte mere c’est une intel pour AMD K5, je ne peux pas t’en dire plus car on vient de me filer ce PC et j’ai aucune idée de la référence

sinon il y avait un lecteur Creative et je croyait que ça venait de là, j’ai donc mis mon lecteur DVD sony a la place et ça ne marchait tjs pas, pareil avec le graveur philips. Et les lecteurs fonctionnent tous au final car j’ai réussit a installer mais pas de boot :angry: