[Semi-résolu] Accès à un partagé SMB depuis un autre SR

:mrgreen:

Hello tout le monde (f’sait longtemps :stuck_out_tongue: )

J’essaye depuis un petit temps d’accéder en console à un répertoire partagé d’un autre sous-réseau que celui dans lequel je me situe. En mode graphique celà fonctionne sous ubuntu mais il n’en est pas de même pour le mode console qui me renvoie une erreur de réseau.

Ma question: est-ce possible d’accéder à du partagé depuis un autre sous-réseau? Si oui, comment puis-je procéder? :mrgreen:

Voici le message d’erreur retourné:

filidoss@administrateur:/media/TGV$ smbclient //192.168.155.65/ -U DVB -N -W evsdvb Domain=[XBROWSE11180] OS=[Windows 5.1] Server=[Windows 2000 LAN Manager] tree connect failed: NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME filidoss@administrateur:/media/TGV$ smbclient //192.168.155.65/ -U DVB -N -W evsdvb Domain=[XBROWSE11180] OS=[Windows 5.1] Server=[Windows 2000 LAN Manager] tree connect failed: NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME filidoss@administrateur:/media/TGV$ smbclient //192.168.155.65/ -U DVB -N -W evsdvb Domain=[XBROWSE11180] OS=[Windows 5.1] Server=[Windows 2000 LAN Manager] tree connect failed: NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME

filidoss@administrateur:/media/TGV$ sudo mount -t smbfs -o username=DVB,password='' ///192.168.155.65 /media/TGV/ 7863: Connection to failed SMB connection failed filidoss@administrateur:/media/TGV$

Merci d’avance pour votre aide :wink:

PS: désolé, les messages ne sont pas super parlants et il n’y a rien dans syslog :confused:

tu fais une erreur de syntaxe, lorsque tu cherches à te connecter c’est :
smbclient -L //192.168.155.65
sans donner de mot de passe sur la ligne suivante, et tu as comme résultat les partages disponibles

ensuite lorsque tu connais le nom du partage, c’est
smbclient //192.168.155.65/nom_du_partage -U nom_de_l’utilisateur -W nom_du_workgroupe

l’option -N zappe la demande de mot de passe c’est bien ce que tu veux ?

[quote=“swiip81”]tu fais une erreur de syntaxe, lorsque tu cherches à te connecter c’est :
smbclient -L //192.168.155.65
sans donner de mot de passe sur la ligne suivante, et tu as comme résultat les partages disponibles

ensuite lorsque tu connais le nom du partage, c’est
smbclient //192.168.155.65/nom_du_partage -U nom_de_l’utilisateur -W nom_du_workgroupe

l’option -N zappe la demande de mot de passe c’est bien ce que tu veux ?[/quote]

HA yaisse ! ça fonctionne :slightly_smiling: merci beaucoup je pensais que l’on pouvait se connecter directement à la “racine” des partagés d’un poste mais ça règle mon problème, je présume que c’est la même chose avec la commande mount :slightly_smiling: je vais tester ça.

En tout cas merci beacoup pour l’aide !!! ça me dépanne vraiment :slightly_smiling:

PS: oui oui, il n’y a pas de pass sur ce partagé donc je zappe la demande de password pour ne pas avoir de prompe qui puisse interrompre un script :slightly_smiling:

EDIT: par contre ça fonctionne toujours pas sans password en le montant via fstab :confused: avec cette ligne:

//192.168.155.65/LowResFiles/ /media/TGV smbfs defaults,user,username=DVB,workgroup=evsdvb,noauto 0 0

ou cette ligne

//192.168.155.65/LowResFiles/ /media/TGV smbfs defaults,user,username=DVB,workgroup=evsdvb,password='',noauto 0 0

tu as quoi comme erreur sur le mount ?

#apt-get install smbfs
d’installé ?

avec smbmount ca marche ?

wé pas de souchis smbfs est monté, il n’y a pas de message d’erreur, c’est juste qu’il ne monte pas le partagé. smount fonctionne tout a fait mais après, c’est des commandes DOS qu’il faut tapper donc ça ne m’intéresse pas trop.

en tappant cette commande, j’ai en plus un prompt qui me demande un password mais il n’y en a pas. à la limite, je vais créer un compte avec pass sur la machine qui partage et essayer.

Merci pour ton aide, je tiendrai au courrant des avancées :slightly_smiling: