![]()
Hello tout le monde (f’sait longtemps
)
J’essaye depuis un petit temps d’accéder en console à un répertoire partagé d’un autre sous-réseau que celui dans lequel je me situe. En mode graphique celà fonctionne sous ubuntu mais il n’en est pas de même pour le mode console qui me renvoie une erreur de réseau.
Ma question: est-ce possible d’accéder à du partagé depuis un autre sous-réseau? Si oui, comment puis-je procéder? ![]()
Voici le message d’erreur retourné:
filidoss@administrateur:/media/TGV$ smbclient //192.168.155.65/ -U DVB -N -W evsdvb
Domain=[XBROWSE11180] OS=[Windows 5.1] Server=[Windows 2000 LAN Manager]
tree connect failed: NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME
filidoss@administrateur:/media/TGV$ smbclient //192.168.155.65/ -U DVB -N -W evsdvb
filidoss@administrateur:/media/TGV$ sudo mount -t smbfs -o username=DVB,password='' ///192.168.155.65 /media/TGV/
7863: Connection to failed
SMB connection failed
filidoss@administrateur:/media/TGV$
Merci d’avance pour votre aide 
PS: désolé, les messages ne sont pas super parlants et il n’y a rien dans syslog 
merci beaucoup je pensais que l’on pouvait se connecter directement à la “racine” des partagés d’un poste mais ça règle mon problème, je présume que c’est la même chose avec la commande mount