Sendmail exim4 config ssl

Bonjour,

J’ai beau chercher je ne trouve pas, j’ai sur un serveur apache2 une apli php qui ne propose pas de paramètre pour configurer un serveurs de mail, alors je me dit que vu que apache2 utilise (si je ne me trompe pas) sendmail, que je configure sendmail pour qu’il envoi via mon serveur postfix qui ce trouve sur un autre serveur…

Mais je voie pas ou indiquer l’ip et les paramètres.

Quelqu’un à une idée ?

hello,

A quel moment veux tu que ton apli envoi un mail ? Fait elle appel à une fonction php, un appel system…

Hum à part si les devs apache ont comme préférence sendmail je ne vois pas ou apache cherche à savoir si il y a tel ou tel serveur de mail installé, tant qu’il y en a un…je dirais que c’est plutot propre à la distrib

Peut importe ou ce trouve le serveur au niveau de ton apli, encore une fois tant que le serveur, propre au systeme est bien configuré, les mails sont bien envoyés

En clair c’est comment ton apli peut elle envoyer des mails au moment voulu…

hmmm,

C’est dokuwiki, il permet de récupérer le pass par mail, mais vu que je passe par un serveur qui demande une authentification ssl, il faut que je trouve la confi ailleurs que dans dokuwiki car il n’y à rien pour configurer ça.

si le serveur mail et le serveur web sont sur la meme machine, il te suffit de définir l’ip 127.0.0.1 dans la liste blanche des ip ne necessitant pas d’authentification. Si tu utilises exim4, c’est configuré par défaut. Apres il te suffit d’adapter la configuration de php pour apache afin d’utiliser le mta en question (ça se passe dans /etc/php*/apache2/php.ini remplace * par la version de php).

Et bien comme j’ai dit, le serveur de mail c’est une autre machine.

Je n’utilise pas exim en particulier, mais a par dokuwiki toutes mes appli on un système pour ce connecter en ssl comme par exemple roundcube.

et donc je cherche la solution pour que dokuwiki envoi les mails, car la c’est l’user root qui les reçoit en local pas très pratique :frowning:

Personne à une idée ?

hello,

Donc oui c’est bien au niveau de ton serveur sendmail, je ne connais pas sendmail mais il faut lui indiquer que pour envoyer des mails il faut passer par ton autre serveur de mail postfix, d’après quelques docs sur le net c’est la variable “RELAY_HOST” qu’il faut paramétrer pour quelle tape sur ton serveur postfix, une fois définie, tu peux tester l’envoi de mail juste avec la commande “mail”, si le mail arrive à destination, ton application devrait pouvoir envoyer des mails, si tu veux envoi ton ficher de conf sendmail ici, ou le top tu installes un postfix à la place…