Bonjour, je suis un vieil utilisateur de debian, mais là je crois que je suis trop vieux, je ne trouve plus la doc… alors je viens demander conseil.
L’histoire c’est le passage du système de boot sysV (que je maîtrise a peu près) à un nouveau système. J’ai une machine à installer, qui a une sequence de boot bidouillée. Le truc n’ayant pas d’écran ni de console série, j’utilise bootlogd et espeak pour donner l’état de la machine à des moments-clés. Le “concept” a fonctionné sur base de Lenny.
Je veux le porter vers Squeeze, et là, problème, je ne sais pas comment spécifier un ordre exact pour certains scripts.
(Ex: [espeak ‘Je lance le réseau’]->[networking]->[espeak ‘Mon IP est X.X.X.X’] ou bien: [stop-bootlogd]->[publier-bootlogd])
Je boote avec CONCURRENCY=“none” à peu-près correctement mais ça n’est pas tout à fait ça. Je ne veux pas vraiment aller vers le mode “legacy” vu que Wheezy va laisser tomber le séquencement sysV, d’après ce que je lis.
Je n’ai trouvé jusqu’ici que des docs obsolètes et contradictoires. X-Start-Before: me va bien mais X-Start-After: me manque. $all est bien sympa, mais les services qui s’y réfèrent sont tassés en désordre, et spécifier entre eux au-delà de “Require-Start: $all” crée des références circulaires. Un ordonnancement custom sur un script via sysv-rc-conf (ex: S99xxxx) semble détruit à toute invocation ultérieure de insserv. Etc.
Bref. Comment fait-on pour spécifier précisément une séquence / placer des points de passage séquentiels avec le système de boot nouvelles normes. Ceci avec le minimum de modif par rapport aux scripts standards ?
Merci pour toute info.