Serpent de mer

iaorana,
non non ce n’est pas un fil concernant hurd, mais après les ampoules de debiandict, les bureaux de fran.b, les operations des yeux de misterfreeze et autre joyeuseté, je me suis dit que mettre une chtite photo des serpents de mer que l’on rencontre en Nouvelle Calédonie pouvait y avoir sa place :

Celui-ci est rare (semble t-i). Il fait 1,2 m et nageait au milieu des baigneurs :scared-eek: de la plage de Magenta, pauvre ti pépère… Il est parti tout seul sur la pointe des pie… enfin sans déranger personne je veux dire.
Demain je vous parlerai peut être des Tricots rayés, un autre serpent de mer
Merci
tata

T’aimes pas les touristes, avoues.

Bon c’est vrai mais de toute façon il n’y en a pas beaucoup de touristes ici (à 24 h d’avion de la metropole et 10 h de décalage horaire faut etre motivé quand meme) alors c’est quand meme pas un p’tit serpent … hein

[quote=“douarn”]
Demain je vous parlerai peut être des Tricots rayés, un autre serpent de mer
Merci
tata[/quote]
Là tu intéresseras certainement Westa :wink:

Excuse mon ignorance mais ça vie dans l’eau ou sur l’eau ? C’est amphibi ?

Je ne suis pas tout à fait sûre d’avoir envie de faire trempette en sa compagnie mais je le trouve quand même très élégant ! :smiley:
http://pacoblog.over-blog.com/article-2864946.html

Chose promise chose due, voici le fameux tricot rayé (spéciale dédicace pour TOI wetaskiwin :023 )

J’ai pris la photo au phare Amédée, il y en a plein. Son venin est super puissant mais il n’est pas agressif et a une petite gueule donc il faut nager les doigts serrés pour pas lui présenter la petite “palme de peau interdigitale située à la base des doigts” :laughing:
Ces bestiaux ont un poumon et sont amphibis. On en trouve souvent dans les coins sombres (comme les jeunes le samedi soir donc).

En fait, je me ravise. Des touristes, y’en a des biens parfois (comme dirait Didier Super) et puis on est tous un peu touristes quelques part…

Puisqu’il est question de rayures :
http://www.youtube.com/watch?v=H8oQBYw6xxc
Fascinant !

effectivement le changement de couleur est impressionnant.
J’ai toujours trouvé qu’il y avait un côté “coiffure de rasta qui s’échappe de la tête de son propriétaire” à voir les pieuvres nager.

Super, en effet !

et ne pas oublier de rentrer les oreilles :wink:

pas de souci d’oreilles avec le bonnet de bain de piscine :023
bon c’est sûr que tu peux pas jouer les aldo maccione devant les minettes avec un bonnet sur la tête… quoique…

Salut,
Un peu “chaud” pour les bains de minuit ton coin… :005

ben oui ça ne manque pas de piquant hum hum :unamused:

De plus le soir, dans certains coins, on a parfois de la chance, les requins passent à table mais il ne faut pas s’en inquiéter, ils sont souvent assez “gentils” pour la plupart. Pour être complet, il faut aussi faire gaffe aux poissons pierres, aux cones, aux méduses qui te laisse des traces pendant trois semaines, aux murènes, aux raies qui portent un dard super efficace, les plaies qui peuvent s’infecter à vitesse grand V :text-bump:

Bon j’exagère, on peut se baigner sans problème quand même, c’est même vraiment chouette la calédonie… autant les habitants que la nature calédonienne

Pff ça s’arrange facilement tout ces problèmes avec les animaux marins, une bonne usine plus quelques centaines de sachets plastiques et il y auras même plus une moule sur la cote. Prenez exemple sur l’étang de Berre ^^

oui. Ainsi que les îles et îlots autour, de même que les patates.
Juste les usines de traitement du nickel qui font grosse tâche.

Tu connais la Calédonie Cepcasa ? déjà venu ?
La calédonie contient environ 30% des reserves de nickel mondiale si je ne me trompe. Il y a aussi du cobalt et il y a eu exploitation de cuivre et de fer aussi dans le passé.
Bref tout ce qu’il faut pour faire l’acier inox des bagnoles, lave linge, tuyaux, pieces de monnaie, montre acier bling bling. Je suis même sûr que vous avez du nickel calédonien à côté de vous…
C’est clair c’est de l’industrie lourde et sale. La SLN (voir sur google earth coordonnées 22°15’16"S 166°26’26"E) fume souvent crado avec son procédé pyrométallurgique et la nouvelle usine hydrometallurgique Vale de Goro (voir sur google earth coordonnées 22°20’00"S 166°55’00"E) a eu de gros déboires à la mise en route (fuite d’acide dans le lagon :open_mouth: et affaissement d’une tour d’extraction l’an dernier).
De plus les mines de nickel sont à ciel ouvert (voir sur google earth coordonnées 21°56’00"S 166°12’30"E). Autant dire que lors d’une pluie tropicale, il y a pas mal de fines qui partent avec les eaux de ruissellement. Cela ne veut pas dire que rien n’est fait. La Province Sud à demandé pas mal de chose à Vale pour son usine : reduire au maxi l’emprise au sol (25ha au lieu de 50ha initialement), mettre des aménagements dans les ruisseaux pour retenir les particules, …