Bonjour, j’ai une erreur récurrente sur une Débian Wheezy (#!), je pensai avoir trouvé en supprimant un H-Disk, mais elle est réapparu.
Comment déterminer le device responsable? Merci de votre aide.

Bonjour, j’ai une erreur récurrente sur une Débian Wheezy (#!), je pensai avoir trouvé en supprimant un H-Disk, mais elle est réapparu.
Comment déterminer le device responsable? Merci de votre aide.

lime-technology.com/wiki/index. … or_message
ata1.01 => premier canal ATA esclave IDE => maître IDE <=> ata1.00
il se peut que l’IDE esclave soit un lecteur de CDROM sur ta machine
=======
ata.wiki.kernel.org/index.php/L … r_messages
RecovComm <=> Communications between device and host temporarily lost, but regained
PHYRdyChg <=> PhyRdy signal changed state
CommWake <=> COMWAKE detected by PHY (PHY woken up)
LinkSeq <=> Link state machine error occurred
=======
Je suppose que tu as peut-être un lecteur de CDROM connecté en esclave sur un port IDE.
Vérifie ou remplace les cordons (alim + data) du lecteur de CDROM.
Ou enlève les cordons de ce lecteur IDE esclave s’il n’est pas indispensable au démarrage de ta machine pour faire un test de démarrage.
Mais je ne fais que supposer en fonction des quelques lignes visibles, et bien sûr, il se peut aussi que les cordons soient en bon état, mais que la connexion soit défectueuse au niveau du périphérique esclave => lecteur ou disque défectueux ou/et au niveau de la carte mère, ou/et qu’un composant de la carte mère soit défectueux.
Il n’ y pas de lecteur CD, c’est un server avec 5HD testé avec smarmontoolls sans erreur.
Par contre en alim il doit y avoir des prises IDE/Sata (adaptable)
J’ ai débranché 2 HD (Backup Rsync) sur les 5, plus d’erreur.
Je pense re-connecté ces 2 HD 1 par 1 puis inversé les connectiques lorsque l’ erreur ré-aparait.
J’espère que ce n’est pas un problème d’alimentation qui serait fatigué => sous-alimentée, l’électronique n’aime pas trop, alors elle se plaint comme elle peux. 
Il y a aussi le cas où (j’en ai trouvé un boîtier serveur ou tous…) les adaptateurs pour alimentation Molex -> Sata sont mal sertis => mauvais contacts => chute de tension quand appel de courant.
Ça fonctionne bien au début, puis de jour en jour, l’échauffement provoqué par le faux contact dégrade progressivement la situation.
Je tire sur chaque fils (avant de mettre sous tension) des adaptateurs pour vérifier qu’ils soient bien sertis : s’ils viennent à la main, c’est qu’ils ne tiendront pas longtemps car ils sont mal sertis et auraient été la cause d’un faux contact.
Quand le dénudage du conducteur a été mal fait (outil inadapté), des brins de cuivre du conducteur ont étés coupés => mauvais sertissage garantis.
Si j’ai pas d’adaptateur sous la main, je démonte le câble, le coupe, le dénude et je le sertis + soudure (mais bon… j’ai toujours eu fer(s) à souder + multimètre + oscillo chez moi
).
[quote=“MicP”]J’espère que ce n’est pas un problème d’alimentation qui serait fatigué => sous-alimentée, l’électronique n’aime pas trop, alors elle se plaint comme elle peux. 
Il y a aussi le cas où (j’en ai trouvé un boîtier serveur ou tous…) les adaptateurs pour alimentation Molex -> Sata sont mal sertis => mauvais contacts => chute de tension quand appel de courant.
Ça fonctionne bien au début, puis de jour en jour, l’échauffement provoqué par le faux contact dégrade progressivement la situation.
Je tire sur chaque fils (avant de mettre sous tension) des adaptateurs pour vérifier qu’ils soient bien sertis : s’ils viennent à la main, c’est qu’ils ne tiendront pas longtemps car ils sont mal sertis et auraient été la cause d’un faux contact.
Quand le dénudage du conducteur a été mal fait (outil inadapté), des brins de cuivre du conducteur ont étés coupés => mauvais sertissage garantis.
Si j’ai pas d’adaptateur sous la main, je démonte le câble, le coupe, le dénude et je le sertis + soudure (mais bon… j’ai toujours eu fer(s) à souder + multimètre + oscillo chez moi
).
molex.com/pdm_docs/ats/TM-638000029FR.pdf[/quote]
[b]Bonjour, je m’aperçois que je n’ai pas fermé le poste, il s’agissait bien de l’alimentation. Une fois remplacée plus de soucis.
Mille merci MicP[/b] ![]()
Merci pour le retour.