Server debian & nom de domaine

Bonjour tout le monde,

J’ai installé un server Debian avec uniquement le CD 1. La je définis mes noms de hosts (dans le fichier /etc/hosts) mais le réseau ne reconnait pas les noms que j’ai rentrés.

Est ce que je devrais installer un utilitaire particulier en plus de ce qu’il y a sur le CD 1 pour définir mes noms de host.

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,

Et bien sûr, tu as aussi mis à jour les etc/hosts des autres membres du réseau ?

Merci pour ta réponse.

En fait je ne l’ai pas fait, mais est ce qu’il y a pas un moyen de faire en sorte de publier mes noms de hosts sans avoir à éditer tous les fichiers hosts des machines du réseau?

[quote=“Boutaina”]Merci pour ta réponse.

En fait je ne l’ai pas fait, mais est ce qu’il y a pas un moyen de faire en sorte de publier mes noms de hosts sans avoir à éditer tous les fichiers hosts des machines du réseau?[/quote]

Avec une interface dédié à ça :083 et elles sont légions :040

Salut,

Allez, sois chouette, le fait pas languir, s’il demande c’est qu’il ne sait pas :slightly_smiling:

Et moi pas plus :blush:

Il faut binder tout ça :mrgreen:

http://www.coagul.org/article.php3?id_article=185

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Allez, sois chouette, le fait pas languir, s’il demande c’est qu’il ne sait pas :slightly_smiling:

Et moi pas plus :blush:[/quote]

Eeerf plus rapide :stuck_out_tongue: .

C’est vrai que je ne sais pas comment faire, je ne suis pas très douée pour ça :blush:

Je verrai ce qu’il y a sur le lien (coagul.org/article.php3?id_article=185)

Merci !

Re,

Légions, vous avez dit Légions :laughing:

[quote=“Boutaina”]Merci pour ta réponse.

En fait je ne l’ai pas fait, mais est ce qu’il y a pas un moyen de faire en sorte de publier mes noms de hosts sans avoir à éditer tous les fichiers hosts des machines du réseau?[/quote]

si sur le post Debian par exemple tu dois installer un serveur WINS (il faut installer Samba et le configurer pour qu’il fasse office de serveur WINS) qui va tenir une table de correspondance des noms d’hôtes/adresses ip (/var/cache:samba/wins.dat éditable à la main) et configurer l’adresse du serveur WINS dans les paramètres TCP/IP sur les clients pour qu’ils l’interrogent

Autant mettre un DNS (voir lien de SpaTule), ça t’évitera d’avoir à installer Samba sur tous les postes non Windows. D’autant plus que même Windows tend vers l’abandon de NetBIOS depuis Server2003, au profit du DNS.

J’ai une question par rapport au DNS.

Le réseau auquel fait partie mon serveur Debian à déjà un serveur DNS.

Dans ce cas je pense que je ne devrais pas en installer un autre sur mon serveur, il suffirait d’éditer les fichiers de configuration du DNS existant, non?