Server hardware

salut

bon je suis en train de me decider à mettre au point un server web.
( je vais déjà tester le coté software sur un vieux PIII puis je passerais sur un vrai server incessament sous peu… )

donc je me fais mon petit cahier des charges “server”, et là en grand novice je suis pas mal perdu :slightly_smiling:.

pour une carte mère mono-processeur, y’a t’il beaucoup de difference entre les cartes mère grand public et les cartes mère server ? quelque chose qui me ferait choisir Tyan, ou Asus au détriment d’une carte meilleur marché mais grand public ? enfin bon je dis ça alors que je risque de prendre une carte à deux CPU… qui limitera forcement mon choix :slightly_smiling:

En gros c’est pour savoir si dans ma recherche je dois me limiter à Tyan et Asus comme carte mère pour server, et quelle serait la raison d’un telle difference.

De plus si quelqu’un a un lien pour des rack 1 unité par trop cher, et qui fasse pas décoration de noel… IL me faudrait un truc très très sobre : pas trop de Leds, mini ecran cristaux liquides ni de tirroirs magiques à disques dur automontable à chaud etc…

Just your point of view.
Bon j’y retourne.

Pour les rack, j’ai ceux-là qui ne m’ont posé aucun problème depuis 5 ans de fonctionnement :
Rack mobile RH-32 pour DD ATA 133/100/66 7200rpm, aluminium, Lian-U
achetés chez Topachat 30.94 HT en 2002.

non Ricardo, Anoyzthen parle de racks 1U pour baie d’hébergement, pas de racks de disque durs.
Anoyzthen: aucune idée. Je n’ai jamais été trés fort en matos.

Bonsoir,

Tu cherches un p3 ? :slightly_smiling:

?

euhnon j’ai déjà un vieux PIII que je vais utiliser pour experiment le server. avant de passer à plus sérieux.