Server: mysqld . . failed! [resolut]

Bonjour je n’ai décidement pas de chance, il me semble, ne rien avoir fait pour casser mysql,
voici le message suivant, je n’ai malheureusement rien trouvé pour réparer ca.

aptitude reinstall mysql-server-5.0 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Les paquets suivants seront RÉINSTALLÉS : mysql-server-5.0 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 réinstallés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés. Écriture de l'information d'état étendu... Fait Paramétrage de mysql-server-5.0 (5.0.51a-17) ... Stopping MySQL database server: mysqld. Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed! invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed. dpkg : erreur de traitement de mysql-server-5.0 (--configure) : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : mysql-server-5.0 E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation : Paramétrage de mysql-server-5.0 (5.0.51a-17) ... Stopping MySQL database server: mysqld. Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed! invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed. dpkg : erreur de traitement de mysql-server-5.0 (--configure) : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : mysql-server-5.0 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait
j’ai essayer de désinstaller et de reinstaller rien n’y fait.
aptitude remove --purge mysql-server mysql-server-5.0

Que donne

netstat -tpl

et

mysqld

tapé en console

Au cas où, dans les logs, tu n’as pas d’erreur de ce genre par hasard ?

C’est suite aux modification reseau je pense.
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=16830

netstat -tpl Connexions Internet actives (seulement serveurs) Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat PID/Program name tcp 0 0 *:sunrpc *:* LISTEN 2989/portmap tcp 0 0 *:www *:* LISTEN 4052/apache2 tcp 0 0 *:auth *:* LISTEN 3752/inetd tcp 0 0 *:33074 *:* LISTEN 3001/rpc.statd tcp 0 0 localhost:ipp *:* LISTEN 3704/cupsd tcp6 0 0 localhost:ipp [::]:* LISTEN 3704/cupsd

# mysqld 081109 8:52:17 [ERROR] mysqld: unknown option '--skip-federated'
Curieusement a l’adresses de mon routeur 192.168.0.1 j’ai une page introuvable.
Par contre appache fonctionnne, mais mysql toute les table sont insérrées.
Je n’ai pas de probleme de privilege, par contre j’ai ca dans phpmyadmin
#2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l’interface de connexion (“socket”)
Ca me rappel bien un problème que j’ai eu il y a quelques années.

Bug connu et reporté [1].

[1] http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=504372

J’ai fait une betise lors d’une mise a jour alors que j’avais laisser sans doute des dépot différent, débutant debian, il faut absolument que je comprenne le fonctionnement du fichier préférence.
Mon “mysql-common” version 0.5.6** n’est pas compatible avec mysql-server-5.0, je vais donc revenir sur la version corespondant a mysql-server-5.0,
Je ne suis pas sur le bon pc. je testerai tout a l’heure. merci pour ton aide.