Server X problèmes

Bonjour,

je viens d’installer une debian après une installation sans grand problème je voudrais sortir du mode console alors je lance la commande startx et la il me dit error : no screen found. Alors j’essaye de reconfigurer 2-3 fois mon serveur xfree en tapant la commande dpkg-reconfigure xserver-xfree86. Mais rien a faire je n’arrive pas a trouver la bonne config alors si quelqu’un a une idée elle est la bienvenue. Si toute fois j’ai un Sony PCG-GRT715M et j’ai déja installer gnome (je suis en sid).

En vous remerciant d’avance pour vos réponse. Je vous salue.

@ + Paps

:frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

[quote=“Paps”]
je viens d’installer une debian après une installation sans grand problème je voudrais sortir du mode console alors je lance la commande startx et la il me dit error : no screen found. Alors j’essaye de reconfigurer 2-3 fois mon serveur xfree en tapant la commande dpkg-reconfigure xserver-xfree86. Mais rien a faire je n’arrive pas a trouver la bonne config alors si quelqu’un a une idée elle est la bienvenue. Si toute fois j’ai un Sony PCG-GRT715M et j’ai déja installer gnome (je suis en sid).

En vous remerciant d’avance pour vos réponse. Je vous salue.[/quote]

Hello, tu as typiquement un problème de configuration de ton fichier de conf XFree : XF86Config-4.
Je te conseille de le modifier à la main. Il se trouve là :

vi /etc/X11/XF86Config-4

Deux choses, d’abord vérifie que dans la section “Device” tu charges bien le driver qui correspond à ta carte vidéo.

Ensuite vérifie les caractéristiques techniques de ton écran en rafraîchissement vertical et horizontal. Alors corrige les valeurs entrées plus ou moins par défaut dans la section Monitor : HorizSync et VertRefresh.
N’hésite pas à forcer un peu la note.

Une fois ceci fait, tu devrais pouvoir lancer ton serveur X sans problème. Si ça ne marche pas du premier coup, insiste un peu… :wink:

Courage !

A+

Salut

Merci pour tes info mais pour modifier mon problème j’ai mis le xfree 4.3 et j’ai aussi mis le noyau 2.6 bon avec le noyau 2.6 j’ai ma carte son qui ne fonctionne pas, ma carte réseau et le support pcmcia pour le wifi ne fonctionne pas si quelqu’un a une idée pour ces problèmes je prend…

Merci pour votre aide…

@ + Paps