Bonjour,
j’ai un petit server sans ecran avec tres peu de stokage.
existe t il une interface graphique “light” qui prend tres peu de place?
Objectif: avoir une utilisation avec ssh
Cordialement
Tu souhaites obligatoirement avoir une interface graphique
?
juste pour une chose firestarter.
iptable en ligne de commande me fait tres peur… 
c’est pour un dreamplug mon nouveau joujou
Bah dans ce cas la il faut que tu trouves une iso “minimal” ca doit se trouver ca, look sur google
“Debian 6.0 épuré minimal” ou un truc du genre 
je pensais a lxde mais je ne sais pas s’il est vraiment leger
LXDE est un bureau très léger.
Il y a une solution encore plus légère, et qui devrait être suffisante si c’est juste pour paramétrer Firestarter : un simple gestionnaire de fenêtres, comme Openbox. Il y en a d’autres, question de goût.
Tu as un dreamplug ?
Ca m’interesse bigrement!
J’ai commandé un sheevaplug pour me faire main, l’étape suivante sera le dreamplug.
Normalement, tu n’as pas de sortie VGA, je compte passer avec un écran USB.
J’ai trouvé un tuto pour ça, le gars explique comment faire (avec install serverX): plugcomputer.org/plugforum/index.php?topic=379.0
C’est quoi ton projet avec le dreamplug ?
Moi c’est un GPS pour la voiture (entre autre) avec navit et cartes OSM (ce que j’ai actuellement sur mon tel, mais écran trop petit pour mes yeux fatigués.
[quote=“François_29”]LXDE est un bureau très léger.
Il y a une solution encore plus légère, et qui devrait être suffisante si c’est juste pour paramétrer Firestarter : un simple gestionnaire de fenêtres, comme Openbox. Il y en a d’autres, question de goût.[/quote]
tu en as d’autres sous la main histoire de voire
cordialement
LXDE est trop gros pour un plugcomputer.
A la rigueur icewm
[quote=“piratebab”]Tu as un dreamplug ?
Ca m’interesse bigrement!
J’ai commandé un sheevaplug pour me faire main, l’étape suivante sera le dreamplug.
Normalement, tu n’as pas de sortie VGA, je compte passer avec un écran USB.
J’ai trouvé un tuto pour ça, le gars explique comment faire (avec install serverX): plugcomputer.org/plugforum/index.php?topic=379.0
C’est quoi ton projet avec le dreamplug ?
Moi c’est un GPS pour la voiture (entre autre) avec navit et cartes OSM (ce que j’ai actuellement sur mon tel, mais écran trop petit pour mes yeux fatigués.[/quote]
Pour le moment, je veux remplacer mon server qui consomme bcp
Donc server web ftp mail fax partage client etc…
Rien de trop extraordinaire
il y a microxwin qui fait un X windows system vraiment très très light et compatible avec openbox. Malheureusement une partie seulement est open source, seule le module X11.ko n’est pas libre mais tu peux trouver une démo compilée pour Debian 5.0.1.
http://www.microxwin.com/
Si tu veux t’en servir pour un seul programme, tu peux même te passer de gestionnaire de fenêtres.
# aptitude install xserver-xorg xinit firestarter
$ echo 'exec firestarter' > ~/.xinitrc
$ startx
Si le résultat ne te satisfait pas, openbox me parait être un bon choix.
Puisque tu as déja ton dreamplug, peux tu STP me dire si il est livré avec le cordon d’alim (pour relier l’alim au boitier lorsqu’on les sépare).
oui
OK super, reste plus qu’a trouver une alim 12V/5V (c’est bien du 5 V ?).
Dés que j’ai mon shivaplug, j’installe une debian dessus et un serverX, on pourra partager nos travaux.
twm
![]()
il est moche ca veut peut être dire léger ![]()

[quote=“François_29”]LXDE est un bureau très léger.
Il y a une solution encore plus légère, et qui devrait être suffisante si c’est juste pour paramétrer Firestarter : un simple gestionnaire de fenêtres, comme Openbox. Il y en a d’autres, question de goût.[/quote]
je vais peut etre me pencher sur webadmin…y a bien un truc pour iptable non?
tant qu’on est dans les bureaux léger, encore plus léger que IceWM (et dérivés, il y a ratpoisson! C’est moche, mais vraiment léger!
entre un serverX et un serveur web, je ne sais pas si tu vas ocnomiser beaucoup.