Servers Mails - Reports DMARC (SPF - DKIM) - analyse file XML?

Tags: #<Tag:0x00007f63e57a9298> #<Tag:0x00007f63e57a9130> #<Tag:0x00007f63e57a9068>

Je suis d’accord, mais il doivent utilisé leur propre liste et sans doute conjointement à des organisme comme SpamHaus, je ne redit pas qu’il y a cause à effet mais simplement si UCE arrive à lister un certains nombre de fois des IPs d’un AS pour du spam alors les autres sans doute aussi :wink:

Faire du mail avec des IPs de OVH ou avec de l’hébergement mutualisé, faut pas s’attendre à des résultats magnifique non plus.

Et comment faire du mail alors !?

Pas avec des Ips d’OVH en tout cas, des providers propres il y en a tout de même pas mal.

OVH c’est OVH point barre.

2 J'aime

Effectivement, pour faire de la messagerie il faut impérativement une IP publique dédiée. Sinon tu ramasses la merde de tous les autres. Et qui plus est, certains systèmes de sécurité mettront toujours comme douteux une IP mutualisée.
Attention, ici il ne faut pas confondre avec une IP derrière laquelle il y a plusieurs domaines de messagerie. Auquel cas c’est au propriétaire de la dite IP d’etre responsable de toute forme de blacklist et de s’assurer qu’il fait bien le nécessaire pour l’éviter.

Dans tous les cas OVH, c’est le bas de gamme, si tant est qu’il y ait de la gamme tout court.

J’ai vérifié ma « grosse » newsletter : http://mailing.zw3b.fr/newsletter/2022/10/newsletter.2022-10-04.html

Joli travail. Votre e-mail est presque parfait → 8.4/10
https://www.mail-tester.com/test-t677l6spt

Le fameux filtre anti-spam SpamAssassin. La note : -1.6.
Une note au dessus de +5 est considérée comme du spam.
Je perd « - 1.6 » à cause de la Untrustworthy TLDs → URI: www.zw3b.site (site)

On va dire que çà va :slight_smile:

Bonne journée à vous.

Salutations,
Romain

En fait non, je viens d’enlever la seule adresse qui va sur un de mes site web considérait comme un Untrustworthy TLDs (.site) « www.zw3b.site » par SpamAssassin du contenu de ma mailing et j’ai refais un test.

Ouah ! Parfait, vous pouvez envoyer : Votre note → 10/10

Ils disent bien « vous pouvez envoyer »…

Je viens, donc, d’envoyer (pour tester) sur mon adresse mail gmail - j’attends mon mail, ma newsletter, je ne vois rien ni dans le dossier SPAMs ni dans ma boîte de réception ???

Toujours rien !

J’ai 10/10 quand même - mon mail est parfait !

Screenshot 2022-10-11 at 14-52-49 Résultat du Test de Spam

Romain (LAB3W.ORJ ) - Créateur ZW3B (FR | TV | SITE | NET | BLOG)
Programmation informatique, projets InterNet, admin systèmes et réseaux, développeur d’applications Web - Analyste de la Sécurité du Système d’Informations → Portfolio / xP :wink:

Presque Rien À voir : GMAIL → Clic sur NON-SPAM et mail supprimé !?

Une fois vers mars/avril 2022, quand çà rentré dans GMAIL j’ai vu mon mail - ma « mailing » dans le dossiers SPAMs de mon adresse gmail… J’ai regardé donc le mail, ma mailing et j’ai cliqué sur NON-SPAM et là mon mail à disparu - c’était la dernière que j’ai reçus).

Ni dans la corbeille, ni dans ma boite de reception, et disparu des SPAMs ! J’ai halluciné, j’ai cru mourir ! Casser mon écran etc - heu mettre un poing dans la tronche de l’interface GMAIL !

J’n’en peut plus !

Ci-dessous une de mes mailing que j’ai bien reçus, l’avant dernière le 10 avril 2022 (20220410) :

Screenshot 2022-10-11 at 14-02-28 Newsletter du 08_04_2022 de ZW3B - lab3w.orj@gmail.com - Gmail

Ci-dessous plusieurs de mes envoies à gmail depuis mon serveur web (avec DMARC configuré et mail tester à 8.4) :

Screenshot 2022-10-11 at 14-05-21 Messages suivis - lab3w.orj@gmail.com - Gmail

Et j’ai bien ajouté tous mes domaines d’envoie mails à postmaster.google.com depuis longtemps !

Screenshot 2022-10-11 at 14-16-17 Gérer les domaines – Postmaster Tools

J’ai un taux d’erreurs de distribution de 98% - 100% ??

Screenshot 2022-10-12 at 17-17-54 Erreurs de distribution – Postmaster Tools

Quel est le problème ?

J’ajoute que mon authentification DMARC : SPF / DKIM est validée :

Screenshot 2022-10-12 at 17-20-30 Authentification – Postmaster Tools

Et j’ajoute çà, le serveur d’envoie est bien configuré : Network Tools: DNS,IP,Email

Screenshot 2022-10-11 at 14-52-59 Network Tools DNS IP Email

:sob:

Romain

Et avec tout çà, je reçois mes rapports DMARC, comme quoi, mes mails sont acceptés par GMAIL- Je ne comprend plus - rien !

CF : http://www.zw3b.com/dmarc/

Tu as regardé la queue de postfix, et les logs ?

Moi j’ai 8 car spamassassin n’aime pas les domaines en .xyz (malus untrustworthy TLD, et abused NTLD)

Oui tous les jours :slight_smile: 0 en attente dans l’instant. Et cette nuit je recevrais le rapport DMARC de gmail qui me dira : 1 mail accepté !

Oui moi aussi, j’ai supprimé le lien vers un « .site » considérait comme un untrustworthy TLD aussi (tout comme le « .online » qu’ils disent dans leur documentation de spamassassin).


Hier @Sputnik93 j’ai fais un test à « la con » pour vérifier hors mailing - style en bash direct…
echo « salut » | mail vers mail-tester

Ci-dessous le rapport mail tester - Je ne la connaissais pas celle-ci :

SpamAssassin pense que vous pouvez vous améliorer
Le fameux filtre anti-spam SpamAssassin. La note : -1.9.
Une note en dessous de -5 est considérée comme du spam.

PYZOR_CHECK     -1.985
Similar message reported on Pyzor (https://www.pyzor.org) https://pyzor.readthedocs.io/en/latest/
Assurez-vous de tester avec un contenu réel, les Newsletters tests seront toujours détectées par Pyzor
Ajustez votre message ou demandez à être whitelisté (https://www.pyzor.org)

Je me dis que c’est juste le body qui était pourri :confused:

:slight_smile:

Bonne journée.

Sputnik93 bon toujours rien dans ma boîte… Au cas où leurs serveurs #Gmail soient trop surchagés… !oL T’es petits p.d.s !!!

Je vous en sort une autre… qui fait très maL !

Tarifs Cloud Translation Google Cloud

Screenshot 2022-06-30 at 12-53-25 Tarification Cloud Translation Google Cloud

Le prix facturé est calculé au prorata (proportionnel et dégressif). Il est proportionnel au nombre de caractères réellement envoyés à Cloud Translation. Par exemple, si vous envoyez 575 000 caractères à traiter en un mois, la facture sera de 1,50 $. Les 500 000 premiers caractères sont gratuits, puis les 75 000 caractères supplémentaires envoyés à des fins de détection et/ou de traduction vous sont facturés.

500 000 premiers caractères* par mois → Gratuit (crédit de 10 $ appliqué chaque mois) †

  • Le prix est calculé en fonction du nombre de caractères envoyés à l’API pour traitement. Pour en savoir plus sur le comptage de caractères, consultez la section Caractères facturés.

<p>123</p> est égal à 10 caractères… et l’important c’est le nombre de caractères visible dans la console des API Google Cloud comme spécifié ci-dessus.

CF : Tarifs de Cloud Translation

Screenshot 2022-10-29 at 17-36-19 Tarifs Cloud Translation Google Cloud

383 223 milles demandes de traduction de caractères comme expliqué dans la documentation (500 000 égal 10€ gratuit -et 1 million 20 €) selon le barème inscrit ici, et les statistiques, et calcul, photo en pièce jointe - 1200 € ils me demandent pour 4 jours avec, je le répète 383 223 milles demandes de traduction de caractères et non pas 500 000 (10e tuis-gra) - Serais-ce des vus, des visites ? Je serais milliardaire, multi-milliardaires !! - Il me disent dans Google Analytics, Google AdSense - 10 vus / jour sur 4 jours… Et mon AWStats me dit 20 vues / jour (normal, le double) :confused: sans les bot(s) bien sûr…

Screenshot 2022-07-16 at 18-16-03 API et services – API et services – ZW3B-App – Google Cloud Console

Screenshot_2022-07-04_at_16-44-12_Détails_de_l'API_du_service-API_et_services-ZW3B-App

Screenshot_2022-07-04_at_13-05-53_Détails_de l'API_du service-API_et_services-ZW3B-App-Google

Screenshot 2022-07-04 at 16-05-45 Mon compte…cturation – Transactions – Facturation – ZW3B-App – Google Cloud Console

Screenshot 2022-10-25 at 16-13-59 Mon compte…Facturation – Aperçu – Facturation – ZW3B-App – Google Cloud Console

Leur développement est bugué !!! Et ils veulent me mettre en maison de recouvrement - ils sont fous !!!

J’ai dû payer 1200 euro alors que je ne leur devais pas 1 seul centime !

Screenshot_2022-11-01_at_14-02-51_Mon_compe_facturation–Transactions–Facturation–ZW3B-App

Çà m’fait, pleurer, çà m’a met en déprime ! C’est honteux !

Croyez-vous que je pourrais gagner en procès contre GOOGLE ?

J’ajoute mon post sur LinkedIn.
Et celui sur le forum de WebRankInfo : Google API Translation - Billing Bug !!

Ouvre ta calculatrice Calculatrice en mode console : bc -l - fait un truc - j’ai peur d’expliquer à d’autres comment utiliser vos APIs Google, et (pire) de m’en servir - de vos APIs #Google !

Tiens en plus mon Google Adsense :
Screenshot 2022-07-04 at 16-06-04 Informations de paiement – Google AdSense

Tiens mon Google Analytics www (dot) zw3b (dot) fr :
Screenshot 2022-07-06 at 14-26-49 Analytics-www.zw3b.fr

Et mon AWStats www (dot) zw3b (dot) fr :
awstats-www.zw3b.fr-202207-days

Tiens mon Google Analytics howto (dot) zw3b (dot) fr :
Screenshot 2022-07-06 at 14-27-42 Analytics-howto.zw3b.fr

Et mon AWStats howto (dot) zw3b (dot) fr :
awstats-howto.zw3b.fr-202207-days

M…

Bon, c’est mauvais tout çà …

Résumé

Les révolutions scripts etc… les anti-analytics, anti-adsense etc… Tu n’as pas encore fait d’anti-youtube, d’anti-google-translate…

En tout cas tu fais de la merde ! toi qui créés des trucs comme çà désolé !

CF : http://www.zw3b.fr/club/counter-strike-petition-mondial-contre-les-wallhack-aim-speedhack-cie

Même dans les jeux vidéo !!! 3 (en fait c’est 2 - il me reste 3 balles sur 5 dans le deagle) HS (Head-Shot) pour tuer un gars. La honte sur eux !!!

Réveillez-vous développeurs !

K=S==> alias ZarKa ’ Kss* aka KssBonbon - KssC0u!ll3s - KssCr0ut3 - KssRoX - Kss*suX !!

çà bug Debian-FR.org-> on ne voit pas mes étoiles - j’ai trouvé un bug MouarF

:wink: :rofl: :star_struck: :sparkling_heart: :relaxed:

Bonjour,

Mon rapport DMARC que j’ai reçus pour la journée d’hier de Google - Avec un mail à 10/10 sur mail-tester (dot) com.

Le fichier XML de Google - rapport ID : 17994317041193722488 → 2 mails envoyés par mon adresse IPv4 déclarée dans mes SPF sont passés.

dmarc-report-google-17994317041193722488

La représentation sur mon tableau HTML de visualisation DMARC Reports !
Screenshot 2022-10-12 at 16-05-06 DMARC Rapports ZW3B.SITE - Le Web Site

J’ai bien envoyés 2 mails depuis mon serveur web « w1a (dot) zw3b (dot) net » sur mon adresse « lab3w (dot) orj (at) gmail (dot) com »

J’ai mis ma policy à « 100% d’analyse de mes mails » et « reject » si erreur - truc simple - je ne voudrais pas qu’ils me prennent pour un SPAMeur - çà fait déjà quelques mois que j’ai configuré de cette façon.

J’ai changé en Février vers le 14 vu que çà fonctionnait bien - Je suis passé (ma politique DMARC) :

  • de : policy → relaxed → quarantine → si erreur / avec pour une analyse de 5% des mails.
  • à : policy → strict → reject → si erreur / avec pour une analyse de 100% des mails (c’est un serveur Web quand même il vaut mieux être prévoyant) :wink: :rofl: N’est-ce pas !? Et vous… ?

Exemples DNS RR DMARC
# Exemple champ Ressource Record DMARC (relaxed)
"v=DMARC1; p=quarantine; sp=quarantine; pct=5; aspf=r; adkim=r; rua=....."
# Exemple champ Ressource Record DMARC  (strict)
"v=DMARC1; p=reject; sp=reject; pct=100; aspf=s; adkim=s; rua=....."

Mais comme je l’ai déjà signalé - j’ai reçus des mails sur Gmail envoyés depuis mon serveur Web jusqu’en Avril.

En tout cas ils me retournent « 2 mails passés » avec 0 erreur.

NdMoi-même : J’ai mis ma politique DMARC en « quarantine » sur analyse de 100% de mails en mode strict sur SPF et DKIM :slight_smile: - Je vous dirais si çà rentre mieux !

:confused:

Et toujours rien dans ma boite de réception Gmail - Où sont mes mails ?

Bonjour,

J’ajoute cet imprime écran (c’est un peu hors sujet puisque free (dot) fr ne valide pas DMARC).

J’ai envoyé 1 mail à 2 personnes depuis mon adresse gmail vers free → çà passe (normal)

Puis 1 heure après je ré-envoie 1 mail à ces 2 personnes.
Puis 1 minute après je reçois un retour de free sur mon adresse gmail → 550 SPAM Détecté !

Franchement - Je sais plus où en est notre monde !!!

Quand-même les gars, 2 ou 4 mails vers free depuis une adresse gmail qui ne rentre pas ! C’est complétement la honte !

C’est la m… !!! Désolé :frowning: mais il serait temps de vous (re) poser des questions !

Screenshot 2022-10-21 at 15-44-13 - Gmail to free

Sur-ce, bonne journée, hein :rofl:

Salutations,
Romain

et vous !?

Salut,

Quel était le contenu/format des courriels?

Un mail normal :confused:

Tu as regardé sur mail-tester, en y envoyant un des mails qui n’a pas été livré à gmail ?

:sweat_smile: c’est quoi un mail normal ? :wink: :wink:

Comme je le disais → c’est un courriel envoyé depuis mon adresse GMAIL vers 2 destinataires FREE.

C’est un mail avec du texte et 4 images ^^ (bon OK j’ai copié/collé le texte et les images directement dans un mail que je venais d’envoyer à quelqu’un d’autre).

J’ai réessayé ce matin - çà n’a pas fonctionné.

J’ai enlevé les images et la moitié du texte çà a fonctionné :confused:

Cordialement,
Romain